Syndicat National Unifié des Directeurs, Instituteurs,
Professeurs des écoles, PsyEN et AESH – Force ouvrière

Décrets d’application de la loi Rilhac : le ministre poursuit son offensive contre l’Ecole publique !

Alors que la mobilisation pour le retrait la réforme des retraites Macron-Borne ne cesse de s’amplifier, avec des manifestants toujours plus déterminés, le ministre Ndiaye poursuit son plan de bouleversement du fonctionnement de l’Ecole publique. Ainsi, alors que le...

lire plus

Compte-rendu de l’audience FNEC FP-FO sur l’inclusion avec le MEN, 24 mars 2023

Reçus par Sébastien Mounier, chef du bureau de l’Ecole Inclusive DGESCO, Nicolas Kanhonou, conseiller Ecole inclusive, cabinet du Ministre.En quelques jours, des centaines de témoignages de situations intenables et inacceptables ont été adressés à la FNEC FP-FO par...

lire plus

Inclusion scolaire : le ministre maintient le cap… de destruction de l’enseignement et des structures spécialisés !

La FNEC FP-FO a été reçue en audience à sa demande ce vendredi 24 mars par le Conseiller école inclusive du ministre sur le dossier de l’inclusion scolaire. En quelques jours, des centaines de témoignages de situations intenables et inacceptables ont été adressés à la...

lire plus

C’est la réforme des retraites qui est illégitime, pas les manifestations, ni la grève, ni les blocages ! Face au mépris de Macron, on continue jusqu’au retrait !

Le président Macron peut balayer d’un revers de main les puissantes grèves et manifestations pour le retrait de sa réforme des retraites : il reste seul, totalement minoritaire, et sa réforme demeure illégitime pour l’immense majorité des Français. Après l’utilisation...

lire plus
Spécial PPCR
Inclusion scolaire
Journal mai 2024
Journal février 2024
Choc des savoirs
Journal novembre 2023
Spécial contractuels
Pacte Macron-Ndiaye : Inacceptable !
Journal juin 2023
Journal juin 2023
Journal juin 2023
Abandon de la loi Rilhac et de ses décrets d'application !
Evaluations d'écoles
Spécial titulaires remplaçants
PsyEN
240529 Inclusion
previous arrow
next arrow