Obligation vaccinale : NON A LA DISCRIMINATION DES PsyEN !

Depuis la rentrée scolaire et la loi du 5 août 2021, les Psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) sont soumis à l’obligation vaccinale. La loi et la circulaire afférente du 10 août 2021 nous indiquent que ces mesures sont d’ordre sanitaire.

Comment expliquer que ces personnels de l’Éducation Nationale soient soumis à l’obligation vaccinale alors qu’ils travaillent avec le même public et dans les mêmes locaux que les enseignants, les CPE, les assistants de service social, les assistants d’éducation… qui n’y sont pas soumis ?

La FNEC FP FO et le SNUDI FO soutiennent cette lettre ouverte du Collectif des Psychologues de l’Education Nationale « pour le droit d’exercer notre métier ». Elles exigent le retrait de la loi du 5 août 2021 qui instaure la suspension des personnels, remettant en cause le statut général des fonctionnaires et le droit à la rémunération pour service fait. Elles exigent le retrait des sanctions disciplinaires et la réintégration de tous les suspendus et le rétablissement de toutes les pertes occasionnées (salaire, droit à pension).

Retrouvez la lettre ouverte du Collectif des Psychologues de l’Education Nationale ci-dessous :

Lettre-ouverte-Collectif

Lettre ouverte Collectif