Sample Blog

Accès réservé, Journaux spéciaux

Mémento

Ce contenu est réservé aux abonnés

Postes

Des personnels titulaires, tout de suite ! Ouverture des postes nécessaires, annulation des fermetures, dans le rural comme ailleurs !

Le manque récurrent d’enseignants titulaires remplaçants conduit chaque année à des périodes critiques. Mais force est de constater que tous les records sont actuellement battus, le problème étant aggravé par la situation de crise sanitaire.
Des personnels statutaires, tout de suite !

AESH

AESH : pour un vrai salaire et un vrai statut !

Le 26 janvier, les AESH, aux côtés des autres personnels de l’Éducation, se sont mobilisés pour leurs revendications. Dans les réunions FO (Lyon, Bobigny, Évry…) les AESH sont nombreux et c’est la colère qui s’exprime. Les AESH sont en première ligne. Les AESH vivent dans la précarité, aggravée par les PIAL. Les AESH exercent de vraies missions, ils veulent un vrai statut et un vrai salaire. Comme les personnels de

Postes

Les « Territoires Educatifs Ruraux » : Territorialisation + contractualisation = privatisation

Le ministre annonce la création de 2489 postes à la rentrée prochaine mais, avec le dédoublement des classes de grande section en éducation prioritaire, avec l’augmentation – même minime – des décharges de direction, la dotation annoncée aboutit le plus souvent dans les départements à une avalanche de fermetures de classes et de fusions d’écoles.