Jeudi 4 décembre, au Conseil Supérieur de l’Education, la FNEC FP-FO est intervenue pour exiger l’arrêt de l’embrigadement de nos élèves, en particulier à travers les « classes défense » qui pullulent maintenant dans tous les départements.
Le ministre E. Geffray a répondu :
« Les classes défense ne créent pas une militarisation des esprits. Elles font appel à une destinée commune qui unit tous les français. Cela ne me dérange pas qu’il y ait une relation privilégiée avec des militaires ou des gendarmes qui vivent à côté de l’école ou de l’établissement et qui ont vocation à nous défendre. Le service national permet à des jeunes de se familiariser avec l’armée et de devenir réservistes. C’est une bonne chose. »
Non Monsieur le ministre !
Les personnels et les élèves ne veulent pas de la « destinée commune » que nous réserve un gouvernement qui alimente le budget des armées au détriment de celui de l’Ecole !
Il n’y a pas de « destinée commune » avec un président de la République qui nous appelle à « accepter le risque de perdre nos enfants, de souffrir économiquement. »
Nous refusons la propagande guerrière, nous refusons de nous préparer pour envoyer nos élèves, nos étudiants se faire massacrer !
L’armée hors de nos écoles ! « Abandon des classes défense » !
La FNEC FP-FO s’est adressée aux autres fédérations pour prendre position en ce sens.
Elle appelle les personnels à s’opposer cette militarisation de l’Ecole.
Abandon des « classes défense » !
Abandon du Service Militaire « Volontaire » !
De l’argent pour l’Ecole publique, pas pour la guerre !
Abandon de Parcoursup et de Monmaster !
Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO : Cliquez ICI
25-12-04-La-guerre-une-destinee-commune-Non-monsieur-le-ministre
01 56 93 22 66
