Le gouvernement a déposé un amendement visant à préciser la lettre rectificative du Premier ministre concernant le décalage de la réforme des retraites jusqu’au 31 décembre 2027.

Cet amendement (article 45 bis) concerne une partie des fonctionnaires des 3 versants en catégorie active et super active qui auraient pu ne pas être pris en compte par le décalage de la réforme dans le temps.

La durée des débats n’a pas permis un vote final sur le PLFSS (projet de loi de financement de la sécurité sociale). Le texte va donc être transmis au Sénat en l’état actuel, à savoir avec les amendements votés à l’Assemblée nationale. Comme annoncé par son Président, le Sénat devrait détricoter la majorité des amendements de l’Assemblée.

Pour FO Fonction publique, les PLF et PLFSS 2026 ne seront en aucun cas une avancée pour les agents publics.

Ces budgets d’austérité, gel du point d’indice et de la grille indiciaire, 10% de rémunération en moins en cas d’arrêt maladie, suppression de postes, ONDAM (objectif national des dépenses d’assurance maladie) inacceptable, baisse des dotations aux collectivités ne vont faire qu’aggraver les conditions de travail et de vie des agents publics et le service rendu aux usagers.

FO Fonction publique va continuer de porter inlassablement ses revendications, en commençant par un rassemblement de 3 jours (17, 18 et 19 novembre prochain) devant l’Assemblée nationale (à l’angle de la rue de l’Université, métro Invalides) en tractant notamment auprès des députés et collaborateurs parlementaires.

Il y a urgence à revaloriser les traitements et salaires des fonctionnaires et contractuels, qui ont perdu 31% de pouvoir d’achat depuis 2000.

Les belles paroles ne suffisent plus.

Retrouvez le communiqué de la FGF FO : Cliquez ICI

20251113-UIAFP-FO-Communique-Labrogation-reste-notre-seule-revendication-