Montreuil, le 17 septembre 2025
A l’attention de Madame la ministre de l’Education nationale,

Objet : demande d’audience

Madame la ministre démissionnaire,

Suite aux résultats des concours de recrutement de professeurs des écoles, des centaines de candidats ont été inscrits sur les listes complémentaires.

Aujourd’hui, et alors que les besoins sont manifestes, nombre d’entre eux n’ont toujours pas été recrutés en tant que professeur des écoles stagiaires.

Ils se rassembleront mercredi 24 septembre à 15h devant le ministère de l’Education nationale.

Le SNUDI-FO vous demande de recevoir une délégation porteuse de la revendication de recrutement de la totalité des candidats au concours inscrits sur les listes complémentaires en tant que professeur des écoles stagiaires.

Au vu de la situation dans les écoles, et étant donné que le nombre de candidats aux concours de recrutement de professeur des écoles inscrits sur les listes complémentaires est bien inférieur aux années précédentes, nous vous demandons également le réabondement de ces listes complémentaires afin que des enseignants sous statut puissent être recrutés immédiatement à hauteur des besoins.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Madame la ministre démissionnaire l’expression de mes salutations distinguées.

Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDI-FO

Retrouvez le courrier de demande d’audience du SNUDI FO : Cliquez ICI 

250917-Courrier-SNUDI-FO-audience-listes-complementaires