Ce 10 septembre la FNEC FP-FO et ses militants étaient aux côtés des jeunes et des travailleurs qui se sont rassemblés dans les grèves, les puissantes manifestations, les blocages, les assemblées générales pour refuser le budget de guerre, pour faire valoir les revendications…

Nous étions aux côtés des jeunes, nombreux à se mobiliser aujourd’hui devant les lycées, dans les universités et qui ont rejoint par dizaines de milliers les cortèges improvisés, pour défendre leur droit à un avenir, pour l’abrogation de Parcoursup, de MonMaster…

Nous étions aux côtés des collègues sur les piquets de grève, avec les parents d’élèves, pour exiger : « De l’argent pour l’école, pas pour la guerre ! »

Le gouvernement Bayrou est tombé. Rappelons que son budget prévoyait 44 milliards d’€ d’économies sur le dos des salariés et des services publics alors que le président Macron a décidé augmenter les dépenses militaires à hauteur de 5% du PIB : 130 milliards d’euros.

La nomination expresse de l’ex-ministre des armées au poste de chef de gouvernement est ressentie partout comme une provocation. Comme le dit le secrétaire général de FO : « le gouvernement est tombé mais pas ses projets funestes. Une mobilisation massive est indispensable pour gagner et faire aboutir les revendications. »

Nous étions aujourd’hui des centaines de milliers contre l’austérité !
Les revendications doivent être satisfaites !

La FNEC FP-FO appelle les personnels à se réunir dès le jeudi 11 septembre dans les écoles, les services, les établissements pour discuter des suites et préparer la grève.
Elle les invite à rejoindre les Assemblées Générales avec l’ensemble des travailleurs et des jeunes !

Abandon du budget de guerre Bayrou-Lecornu !
Abrogation de la réforme des retraites !
Augmentation du point d’indice !
Création des postes, des classes nécessaires !
Abrogation des réformes qui broient la jeunesse (Parcoursup, MonMaster…)
Retrait de toutes les mesures qui détruisent l’Ecole publique !

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO : Cliquez ICI

25-09-10-Macron-doit-plier-Stop-au-budget-de-guerre