RASSEMBLEMENT AU MINISTÈRE
en soutien à l’enseignante suspendue
pour une minute de silence en hommage
aux victimes palestiniennes
La suspension d’une enseignante du lycée de Sens pour avoir organisé une minute de silence avec ses élèves en hommage aux victimes palestiniennes suscite colère et indignation dans la profession. Le rectorat l’estime coupable d’un « manquement à l’obligation du respect de neutralité. » Cette mesure relève d’une forme de pression arbitraire à l’encontre d’une collègue qui, comme bien d’autres personnes, n’a fait qu’exprimer son humanité et son soutien à une population anéantie, notamment d’enfants victimes de bombardements, de la famine, de l’absence de soins…
Nous demandons que cette suspension soit annulée et qu’aucune sanction ne soit prise à l’encontre de notre collègue. Nous nous inquiétons de la recrudescence ces dernières semaines de mesures arbitraires de sanction contre des collègues.
Nos organisations FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ’action, Sud Education demandent à être reçues par la ministre Elisabeth Borne.
MERCREDI 28 MAI À 14h00
Place Jacques Bainville (Métro Solférino)
Retrouvez l’appel intersyndical à se rassembler devant le ministère de l’Education nationale – soutien à la collègue de Sens : Cliquez ICI
25-05-23-Appel-au-rassemblement-soutien-a-la-collegue-de-Sens