Le comité national de défense de l’école publique s’est de nouveau réuni le mercredi 14 mai réunissant plus de 60 participants représentants plus d’une vingtaine de départements mobilisés, actant le renforcement des comités locaux et la multiplication des initiatives.

Il constate que depuis plusieurs mois, presque tous les jours, parents d’élèves, personnels, élus manifestent dans de nombreux départements pour exiger les moyens nécessaires et indispensables pour l’école publique. Il a pris connaissance des mobilisations qui ne cessent de se propager ici et là contre les fermetures de postes et de classes prononcées pour la rentrée prochaine et pour la création des postes nécessaires.

Comme à Grenoble où 1000 personnels étaient en grève pour demander des moyens, dans l’Ain où une soixantaine de personnels ont manifesté pour le rétablissement d’un RASED, dans le Morbihan où les AED se sont mobilisés pour leur statut, ou encore dans l’Eure où 150 personnes (personnels PE et AESH, parents, représentants d’associations d’enfants en situation de handicap…) ont manifesté devant la DSDEN pour l’abandon des PIAL et des PAS et contre le démantèlement de l’enseignement spécialisé et adapté.

Ces mobilisations sont la preuve que plus personne n’accepte cette destruction de l’école publique et plus largement des services publics !

Dans ce contexte, le comité national en défense de l’école publique appelle à frapper fort par des mobilisations massives et coordonnées les 10 et 11 juin.

Ensemble exigeons l’annulation de toutes les fermetures de classes, la création des postes dans les écoles, les établissements, les RASED, le remplacement, l’enseignement spécialisé et le recrutement massif d’enseignants, AESH, AED et de personnels (notamment médicaux-psycho-sociaux).

ARRACHONS LES MOYENS NÉCESSAIRES
POUR L’ÉCOLE PUBLIQUE !

Le 10 juin toute la journée : Des actions sous différentes formes partout !
Rejoignons l’action lancée par la FCPE 93 et rejointe par d’autres sections départementales de fédérations de parents d’élèves de multiplier les actions le 10 juin sous quelque forme que ce soit (rassemblements, diffusions de tracts, blocages d’écoles, pétitions, conférences de presse, grève, etc…) et relayons-les largement, notamment sur les réseaux sociaux, aux organisations, à la presse…

Le 11 juin à 10 h 30,conférence des délégués à la Bourse du Travail à Paris
Retrouvons-nous à la conférence
des délégations organisée par le comité national en défense de l’École publique pour échanger sur l’avenir de l’école.

Le 11 juin à 14 h 30 devant le Ministère de l’Éducation Nationale
Venez-avec nous vous joindre à tous les acteurs de l’éducation, parents, enseignants, AED, AESH, personnels, médico-sociaux pour nous faire entendre de la Ministre de l’Éducation Nationale et porter nos revendications : allons chercher les postes et les moyens là où ils sont !

Retrouvez l’appel du Comité national des écoles et établissements mobilisés “Les 10 et 11 juin, tous mobilisés pour l’école publique” : Cliquez ICI

Appel-du-Comite-national-des-ecoles-et-etablissements-mobilises-au-10-et-11-juin