Donald TRUMP vient de nommer Elon MUSK à la tête d’un ministère de « l’efficacité gouvernementale ». La feuille de route du président américain a un contenu particulièrement brutal : « démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer la réglementation excessive, couper dans les dépenses inutiles et restructurer les agences fédérales ».
Le ministre KASBARIAN, enchanté par le programme « Trumpiste », a aussitôt envoyé un message de félicitations à Elon MUSK. Dans ce message, il affirme avoir hâte de partager les meilleures pratiques pour s’en prendre à la bureaucratie excessive, réaliser des coupes budgétaires sombres et repenser les organismes publics.
Tout un programme !
Le ministre KASBARIAN montre ainsi sa volonté de détruire la fonction publique française, appuyée sur le statut général des fonctionnaires et les droits qui y sont inscrits.
La liste des premières mesures annoncées par le ministre : suppression de la GIPA, augmentation des jours de carence, gel du point d’indice, projet de loi pour l’efficacité de la fonction publique (anciennement projet de loi Guérini), ne laissait d’ailleurs pas de doute sur sa politique dévastatrice.
FO Fonction publique s’engage dans la préparation de la grève pour empêcher la mise en place de cette politique désastreuse. Il est urgent de l’arrêter !
FO Fonction publique invite ses syndicats à la préparation d’assemblées générales du personnel dans l’unité la plus large pour faire plier le ministre.
Pour cela, nous engagerons la grève en même temps que l’intersyndicale des cheminots, pour un rapport de force efficace contre l’ensemble des mesures gouvernementales inacceptables !
Retrouvez le communiqué de la FGF : Cliquez ICI
20241114-CP-Le-modele-du-ministre-Kasbarian-ladministration-TRUMP