À nouveau l’horreur. À nouveau des enfants assassinés, déchiquetés, après que des drones de combats de l’armée israélienne aient bombardé samedi 21 septembre une école où était réfugié un millier de Palestiniens à Al Zaytoun, dans la bande de Gaza.
Cette folie génocidaire n’a plus de limite : le même jour, le ministre israélien de l’Éducation déclare à la TV : « Il n’y a aucune différence entre le Hezbollah et le Liban. Le Liban sera anéanti. Il cessera d’exister. »

Le gouvernement français est complice de ces massacres, en apportant son soutien inconditionnel à Israël, comme l’a fait Michel Barnier dans sa première interview télévisée le 22 septembre. L’exportation d’équipements militaires peut donc continuer, notamment à travers des ventes ou des coopérations avec les entreprises d’armement d’Israël.

Ce n’est pas une fatalité. Suite aux manifestations massives en Grande-Bretagne en soutien à la Palestine, le gouvernement Starmer a été contraint d’annoncer la fin des livraisons de plusieurs types d’armement à Israël. En Grande-Bretagne, les syndicats continuent de revendiquer un embargo total
sur les équipements militaires et appellent à la mobilisation comme ce samedi 21 septembre à Liverpool. Aux Etats-Unis également, une coalition de syndicats continue de se mobiliser pour que Biden arrête tout soutien au gouvernement de Netanyahou.

L’Internationale de l’Education, composée de 383 syndicats dans 178 pays et représentant plus de 32 millions de travailleurs de l’éducation, a adopté lors de son Congrès une résolution appelant au cessez-le-feu et à l’arrêt des livraisons d’armes vers Israël.

Nous continuerons notre combat jusqu’au cessez-le-feu !
Nous continuerons de manifester, en particulier aux côtés des étudiants qui se mobilisent depuis des mois dans les universités du monde entier pour clamer leur horreur face à l’extermination du peuple palestinien.

Jeudi 26 septembre, à 16h00, les étudiants de Paris I appellent à une manifestation place du Panthéon. Ils exigent l’arrêt des partenariats avec les universités israéliennes, « dont l’une s’est étendue en territoire illégalement occupé en expulsant des familles palestiniennes. L’autre est le berceau des doctrines militaires, idéologiques et savoirs perpétrant directement le génocide en cours. » La FNEC FP-FO sera à présente.

Avec les étudiants de Paris I
26/09 à 16H – PLACE DU PANTHEON
à l’appel de : Solidarité Palestine Panthéon-Sorbonne, le comité de soutien à la Palestine, Le poing levé

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP-FO : Cliquez ICI