À nouveau, une école de l’Est de la ville de Gaza a été visée ce 10 août par un bombardement de l’armée israélienne, provoquant la mort de plus d’une centaine de civils palestiniens, dont la plupart sont des femmes, des enfants et des personnes âgées qui étaient venus s’y réfugier.
Pendant qu’ici le président Macron et son gouvernement en déroute paradent aux jeux olympiques de Paris et se maintiennent au pouvoir envers et contre tous afin de poursuivre coûte que coûte leur politique de casse sociale et de marche à la guerre, le génocide des Palestiniens continue.
Cela doit s’arrêter ! L’horreur quotidienne infligée depuis 10 mois aux civils palestiniens ne peut être considérée comme la norme. Bombarder une école abritant des réfugiés ne peut être considéré comme la norme. Massacrer des enfants qui devraient se sentir en sécurité dans une école ne peut être considéré comme la norme. Un génocide ne peut être considéré comme la norme.
Sur X, le président Macron écrit qu’ « il faut que la guerre à Gaza s’arrête ». Mais que fait-il pour qu’elle s’arrête vraiment ? Que fait-il pour mettre fin aux livraisons d’armes, aux accords de partenariat avec le gouvernement d’extrême-droite israélien ?
L’hypocrisie, cela suffit !
La FNEC FP-FO réaffirme, comme elle l’a rappelé lors du 10ème congrès de l’Internationale de l’Education (IE) à Buenos Aires le 2 août dernier, que la place des syndicats de l’enseignement est d’être aux côtés de la jeunesse, de tous ceux « qui se mobilise dans le monde entier pour que soit mis fin aux massacres de civils, pour que cesse le génocide ! Une résolution d’urgence pour le cessez-lefeu et l’arrêt des livraisons d’armes à Israël a été adoptée à une écrasante majorité dans ce même congrès de l’IE, qui représente plus de 32 millions de travailleurs de l’Education à travers 178 pays et territoires.
Oui, la place de nos syndicats est de mobiliser les travailleurs de l’Education du monde entier :
– pour le cessez-le-feu immédiat et permanent !
– pour l’arrêt des bombardements, la levée du blocus de Gaza,
l’acheminement de l’aide humanitaire !
– pour l’arrêt des livraisons d’armes ou d’équipements militaires à Israël !
Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO : Cliquez ICI
24-08-10-Nouveau-bombardement-a-Gaza-cela-doit-sarreter