Les 15 et 16 juin derniers des centaines de milliers de salariés et de jeunes ont manifesté pour exprimer leur rejet de l’extrême-droite et de ses idées racistes et xénophobes, et pour exprimer leurs revendications face à la politique de destruction des services publics et de remise en cause de tous nos acquis sociaux mise en œuvre par Macron et son gouvernement. La FNEC FP-FO était à leurs côtés.

La FNEC FP-FO appelle ses syndicats à amplifier la mobilisation, en déposant des réunions syndicales, en s’adressant s’ils le souhaitent aux candidats à la députation, et en se mobilisant aux côtés de la jeunesse et des salariés les 22 et 23 juin prochains dans les manifestations convoquées pour exprimer les revendications :

– Abrogation de la réforme des retraites ! Retour à la retraite à 60 ans !
– Abrogation de la loi « immigration » !
– Augmentation des salaires !
– L’argent pour les services publics pas pour les armes !
– Abrogation du « choc des savoirs » et de toutes les contre-réformes !
– Abandon de Parcoursup et du SNU !
– Annulation de toutes les coupes budgétaires et des suppressions de postes !
– Retrait du projet de réforme Guerini de destruction de la Fonction publique et des statuts !
– Retrait de la réforme de l’assurance-chômage !
– Pour le cessez-le-feu en Palestine comme en Ukraine et l’arrêt du génocide à Gaza !
– Arrêt de la répression à l’encontre des lycéens, des étudiants et des militants !
– Pas touche au droit de grève !

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP-FO : Cliquez ICI

24-06-21-les-revendications-en-toutes-circonstances