Le 15 juin des centaines de milliers de salariés et de jeunes ont manifesté pour exprimer leur rejet de l’extrême-droite et de ses idées racistes et xénophobes, et pour exprimer leurs revendications face à la politique de destruction des services publics et de remise en cause de tous nos acquis sociaux mise en œuvre par Macron et son gouvernement. De nombreuses manifestations sont prévues encore dimanche 16 juin.

La FNEC FP-FO, qui a appelé sans aucune réserve à ces manifestations, était au côté des personnels de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle qui se sont mobilisés massivement aujourd’hui.

Dans la période inédite et incertaine que traverse notre pays, la FNEC FP-FO entend plus que jamais jouer tout son rôle de fédération syndicale libre et indépendante et n’entend moins que jamais taire ses revendications.

Amplifions la mobilisation !

La FNEC FP-FO appelle ainsi tous ses syndicats à réunir dès lundi les personnels en assemblée générale, en réunion syndicale, afin de décider des moyens les plus efficaces de faire valoir dès maintenant leurs revendications, dans l’unité la plus large.

Ce que nous voulons :
– Abrogation de la réforme des retraites ! Retour à la retraite à 60 ans !
– Stop à l’économie de guerre ! L’argent pour les services publics pas pour les armes !
– Augmentation des salaires !
– Abrogation du « choc des savoirs » et de toutes les contre-réformes !
– Abandon de Parcoursup et du SNU !
– Annulation de toutes les coupes budgétaires et des suppressions de postes !
– Retrait du projet de réforme Guerini de destruction de la Fonction publique et des statuts !
– Retrait de la réforme de l’assurance-chômage !
– Pour le cessez-le-feu en Palestine comme en Ukraine et l’arrêt du génocide à Gaza ! Arrêt des livraisons d’armes à Israël et en Ukraine !
– Arrêt de la répression à l’encontre des lycéens, des étudiants et des militants !

La FNEC FP-FO, qui ne saurait rester extérieure aux mobilisations actuelles, appelle tous les personnels de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle à participer aux prochaines manifestations appelées contre l’extrême droite, la politique de Macron et pour la satisfaction des
revendications.

24-06-16-Apres-la-deferlante-du-15-juin-amplifions-la-mobilisation