Le résultat des élections européennes et le choix unilatéral du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale sont la conséquence de l’échec des politiques menées par les gouvernements Macron. Les attaques incessantes menées contre le droit du travail et les services publics sont refusées par les salariés.

Pour ce qui est de la Fonction publique, la FGF-FO se félicite du gel du projet de loi GUÉRINI et exige qu’il soit définitivement enterré.

Cela prouve que la fermeté avec laquelle la FGF-FO a bloqué la prétendue concertation pour détruire le statut général des fonctionnaires a porté ses fruits.

Dans cette situation, nous continuons de porter nos revendications en matière statutaire, salariale, de carrière et d’amélioration des conditions de travail et de vie des agents publics. Nous œuvrons chaque jour pour défendre et améliorer les droits des personnels.

Nous combattons les politiques antisociales et ultralibérales menées depuis des décennies qui amènent par ailleurs le résultat de ces élections européennes.
Bien évidemment, nous nous opposons sans ambiguïté à la xénophobie, l’homophobie et à toutes les autres formes de discrimination et nous défendons la paix et demandons un cessez-le-feu dans tous les pays en guerre.

Pour les prochaines élections législatives, la FGF-FO ne donnera aucune consigne de vote comme elle l’a toujours fait. Fidèle aux principes d’indépendance et de liberté syndicales inscrits dans la Charte d’Amiens qui fonde notre confédération FO, la FGF-FO continue à mettre en avant ses revendications.

Force Ouvrière, un syndicat, rien qu’un syndicat !

Retrouvez le communiqué de la FGF-FO : Cliquez ICI

20240613-Communique-de-presse-syndicalisme-et-independance