La FNEC FP-FO a pris connaissance d’un appel de Confédérations et d’Unions départementales à manifester le plus largement possible ce week-end 15 et 16 juin contre l’extrême droite, contre la politique de Macron.

La FNEC FP-FO appelle ses syndicats, ses militants à rejoindre les manifestations pour porter les revendications :

– Abrogation de la réforme des retraites ! Retour à la retraite à 60 ans !
– Stop à l’économie de guerre ! L’argent pour les services publics pas pour les armes !
– Augmentation des salaires !
– Abrogation du « choc des savoirs » et de toutes les contre-réformes !
– Abandon de Parcoursup et du SNU !
– Annulation de toutes les coupes budgétaires et des suppressions de postes !
– Retrait du projet de réforme Guerini de destruction de la Fonction publique et des statuts !
– Retrait de la réforme de l’assurance-chômage !
– Pour le cessez-le-feu en Palestine comme en Ukraine et l’arrêt du génocide à Gaza ! Arrêt des livraisons d’armes à Israël et en Ukraine !
– Arrêt de la répression à l’encontre des lycéens, des étudiants et des militants !

La FNEC FP-FO prend contact ce jour avec les fédérations syndicales de l’Education nationale pour aboutir à un appel commun.

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP-FO : Cliquez ICI

Communique-la-FNEC-FP-FO-appelle-aux-manifestations-des-15-et-16-juin