Jeudi 6 juin, des avions de combat de l’armée israélienne ont frappé volontairement une école gérée par l’ONU, située dans le camp de Nousseirat, à Gaza et dans laquelle des milliers de réfugiés s’abritaient.

L’hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah a fait état d’un premier bilan de 37 morts dont trois femmes et neuf enfants.
En bombardant systématiquement des hôpitaux, des camps de réfugiés, des écoles, Israël poursuit et amplifie les massacres.

La FNEC FP-FO n’accepte pas la poursuite du génocide du peuple palestinien. Alors qu’elle défend le droit à l’instruction de tous les enfants, la FNEC FP-FO n’accepte pas que des écoles soient bombardées et détruites.

Elle réaffirme les termes de la résolution de sa commission exécutive fédérale (CEF) réunie les 5 et 6 juin : « La CEF se réunit alors que le génocide en cours en Palestine se poursuit. Malgré les condamnations des plus hautes instances internationales, l’armée israélienne continue de bombarder, de déplacer et d’affamer la population palestinienne, de détruire les hôpitaux, les écoles… La CEF réaffirme son exigence de cessez-le-feu immédiat et permanent et l’arrêt des livraisons d’armes. En poursuivant ses livraisons, le gouvernement français se rend complice des crimes commis. »

Face à ces nouvelles horreurs, la FNEC FP-FO appelle les personnels à participer massivement aux manifestations organisées samedi 8 juin pour exiger :
– Le cessez-le-feu immédiat en Palestine !
– L’arrêt des massacres et du génocide du peuple palestinien !
– L’arrêt des bombardements d’établissements scolaires à Gaza !
– L’arrêt des livraisons d’armes à Israël !

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP-FO : Cliquez ICI

24-06-07-Nouvzeauu-massacre-dans-une-ecole-de-lONU-a-Gaza-ca-suffit