Un conseil commun de la fonction publique s’est réuni aujourd’hui au ministère de la transformation et de la fonction publiques.
En ouverture de la réunion, la directrice générale de l’administration et de la fonction publique a excusé l’absence du ministre !
FO fonction publique considère que le CCFP doit permettre une discussion sur les questions de politique générale concernant la fonction publique, entre les représentants du personnel et le ministre de la fonction publique.
Après les propos stigmatisants envers les fonctionnaires que le ministre a tenu dans les médias dans la dernière période, cet échange aurait été bien nécessaire aujourd’hui !
Du salaire au mérite au licenciement des fonctionnaires, en passant par l’annonce d’un projet de loi poursuivant la casse statutaire engagée par la loi de transformation de la fonction publique, ou le refus de valorisation du point d’indice, rien ne nous a été épargné !
Après les déclarations liminaires (voir ci-dessous), les organisations syndicales ont demandé une suspension de séance pour échanger sur l’absence du ministre : un affront de plus !
Au terme de cette suspension, FO, CGT et SOLIDAIRES ont quitté la séance.
Retrouvez le communiqué de la FGF-FO : Cliquez ICI
20240423-Communique-de-presse-UIAFP-CCFP
Retrouvez la déclaration liminaire unitaire au CCFP du 23 avril 2024 : Cliquez ICI