Monsieur le Premier Ministre,
Depuis quelques jours, différentes corporations se mobilisent pour exprimer leur incapacité à vivre dignement de leur travail, en résumé expriment leur mécontentement face à un pouvoir d’achat qui se dégrade sans cesse.
Agriculteurs, marins-pêcheurs, routiers et d’autres occupent l’espace médiatique et la rue.
A leurs côtés, il y a toute légitimité à trouver des fonctionnaires et agents publics qui ont perdu plus de 27% de pouvoir d’achat depuis 2000 en raison d’une politique salariale scandaleuse des différents gouvernements consistants, notamment à geler le point d’indice.
L’inflation forte subie depuis 3 ans n’a fait qu’accentuer cette perte de pouvoir d’achat.
C’est pourquoi, afin de permettre à chaque agent de soutenir les revendications suivantes, nous déposons par la présente un préavis de grève à compter du 05/02/2024 jusqu’au 31/03/2024.
Compte tenu de l’aménagement du temps de travail et de l’organisation des services, cette grève commencera pour certains agents, le 04/02/2024 à 20 heures.
Ce préavis de grève pourra être reconduit notamment si l’organisation des Jeux Olympiques et Jeux Olympiques Paralympiques devait encore aggraver les conditions de travail et de vie des agents. Force-Ouvrière Fonction publique revendique :
• l’augmentation immédiate de 10% de la valeur du PI ;
• le rattrapage des 27% perdues depuis 2000 ;
• l’amélioration de la grille indiciaire permettant à chaque fonctionnaire de vivre dignement tout au long de sa carrière.
Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’assurance de ma parfaite considération.
Christian GROLIER
Secrétaire généra
Retrouvez le préavis de grève Fonction Publique : Cliquez ICI
20240129-Courrier-G.-ATTAL.-Preavis-de-grevepdf