Le 17 novembre dernier, 230 délégués mandatés par les réunions locales rassemblant enseignants, parents ou autres personnels ont été réunis avec la Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle – Force Ouvrière (FNEC-FP-FO).

Lors de cette conférence nationale, le bilan de l’inclusion systématique et forcée des élèves en situation de handicap a été dressé. Tout en empêchant les élèves de bénéficier de conditions d’apprentissage adaptées à leurs difficultés, cette politique conduit au chaos pour l’école publique dans son ensemble.

Non content de ce bilan déjà désastreux, le Gouvernement a inscrit l’acte 2 de l’école inclusive dans la loi de finances pour 2024, en utilisant une fois de plus le 49-3.

Si le Conseil constitutionnel a invalidé depuis une partie du dispositif, le Gouvernement maintient sa volonté politique de détruire entièrement les structures spécialisées et adaptées et ainsi dynamiter l’ensemble de l’école publique.

C’est pour cela que la FNEC-FP-FO appelle à la grève et à la manifestation le jeudi 25 janvier 2024.
Pour :
– la défense de l’enseignement spécialisé et adapté ;
– le maintien et la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux ;
– un statut de fonctionnaire et un vrai salaire pour les AESH ;
– le retrait de l’acte 2 de l’école inclusive.

La FGF-FO souhaite un grand succès à la grève et la manifestation du 25 janvier, et apporte tout son soutien à la FNEC-FP-FO dans ce combat nécessaire.

Retrouvez le communiqué de soutien de la FGF FO à la FNEC-FP-FO : Cliquez ICI

20240118-COMMUNIQUE-Soutien-a-la-FNEC-FP-FO1