La FNEC FP-FO ne se rendra pas le 12 novembre à la manifestation « d’union nationale » quels que soient les partis politiques qui y participeront.

La FNEC FP-FO rejette toute forme de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme. Elle considère que la lutte efficace contre le rejet de l’autre passe par le combat contre l’austérité et les lois qui divisent les travailleurs, comme actuellement le projet de loi sur l’immigration.

Elle rejette les tentatives de division organisées par le gouvernement comme les opérations « d’union nationale » autour du président Macron. Ce dernier est effrayé à l’idée que la colère de tous ceux qui refusent les massacres au Proche-Orient s’ajoute à celle des millions qui ont refusé sa réforme des retraites, et qui sont prêts aujourd’hui à se mobiliser pour les augmentations de salaire, alors que le gouvernement multiplie les 49-3 et débloque 413 milliards d’euros pour les budgets militaires.

La FNEC FP-FO se déclare solidaire des militants syndicaux, associatifs, politiques qui ces derniers jours ont été menacés, arrêtés, placés en garde à vue, inquiétés pour leur engagement contre la barbarie guerrière.

Selon l’ONU, « Gaza était une prison à ciel ouvert, c’est en train de devenir un cimetière pour les enfants et l’humanité. »

Les bombardements contre la population de Gaza se poursuivent, détruisant écoles, hôpitaux, ambulances… Face aux massacres de plus de 10 000 hommes, femmes et enfants, la FNEC FP-FO ne cesse d’exiger le cessez-le-feu.

La FNEC FP-FO exprime à nouveau sa solidarité à l’égard de la population, des travailleurs palestiniens et israéliens, et de leurs syndicats.

Elle appelle ses militants à participer avec leur syndicat aux rassemblements qui seront organisés pour exiger le cessez-le-feu, l’arrêt des bombardements, la levée du blocus de Gaza, la paix immédiatement !

Elle sera présente dans la manifestation parisienne du 11 novembre sur ces mots d’ordre.

23-11-09-communique-FNEC-FP-FO-pour-le-cessez-le-feu-pour-la-paix-entre-les-peuples