L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, d’électricité, de médicaments. Une très grande majorité de victimes sont des civils, qui ne trouvent absolument aucun endroit où se réfugier.

A ce jour, 8 000 palestiniens sont morts (dont 3 400 enfants) sans compter ceux qui sont ensevelis sous les décombres.

Alors que l’ONU a mis en garde contre un possible « nettoyage ethnique » à Gaza, le gouvernement israélien a indiqué qu’il allait poursuivre et intensifier les bombardements.

La FNEC FP-FO exprime à nouveau sa solidarité à l’égard de la population, des travailleurs palestiniens et israéliens, et de leurs syndicats.

Dans le monde entier il y a des manifestations massives en faveur de la paix maintenant.
Même aux Etats Unis, qui est pourtant le principal pourvoyeur d’armes, elles sont autorisées.

En France, le droit de manifester doit être respecté.

Nous rappelons notre attachement indéfectible aux libertés démocratiques, individuelles et collectives. Nous n’acceptons pas que des manifestations – souvent à l’appel d’organisations syndicales – en faveur de la paix immédiate aient été interdites et que ces interdictions se multiplient, comme à Paris samedi dernier (1 487 personnes ont été verbalisées).

C’est ce même gouvernement qui a voulu interdire – sans succès – toutes les manifestations pour la paix, qui a décidé de verser 413 milliards pour la loi de programmation militaire, ce qui entraîne des coupes dans tous les budgets essentiels à la population, en premier lieu ceux de l’Education nationale et de la santé.

Plus que jamais les paroles prononcées par Léon Jouhaux en son temps : « L’Union des travailleurs fera la paix du monde » doivent devenir réalité.

La FNEC FP-FO soutient tous ses syndicats qui appellent à rejoindre les manifestations et rassemblements qui sont organisés samedi 4 novembre :
Cessez-le-feu immédiat !
Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de population !
Levée immédiate du blocus de Gaza !

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO : Cliquez ICI)

23-10-31-communique-FNEC-FP-FO-halte-au-massacre-a-Gaza-la-paix-maintenant1