La FNEC FP-FO a été informée que le secrétaire général de l’union départementale CGT du Nord a été interpellé ce matin à 6h à son domicile et placé en garde à vue. La secrétaire administrative de l’Union départementale CGT a également été interpellée… Des moyens totalement disproportionnés – une dizaine d’agents, pour certains cagoulés – ont été utilisés.

Ces arrestations interviennent après que l’union départementale CGT du Nord a appelé à une manifestation pour la paix en Palestine.

Elles interviennent dans un contexte où sont frappés d’interdiction plusieurs rassemblements initiés par des associations et syndicats qui se prononcent pour le cessez-le-feu immédiat au Proche-Orient.
Jusqu’où ira ce gouvernement qui dérive dangereusement avec des mesures autoritaires ?

La FNEC FP-FO condamne avec la plus grande fermeté ces arrestations qui criminalisent l’action syndicale.

La FNEC FP-FO réitère son appel au cessez-le-feu : Arrêt des bombardements ! Levée du siège de Gaza ! La paix immédiatement !

La FNEC FP-FO exige le respect du droit de manifester !

La FNEC FP-FO apporte tout son soutien à Jean-Paul Delescaut, secrétaire général de l’UD CGT du Nord, à la secrétaire administrative de l’UD CGT du Nord et exige leur libération immédiate !

23-10-20-communique-FNEC-FP-FO-soutien-UD-CGT-Nord