Montreuil, le 15 septembre 2023

A l’attention :
Du SNUipp-FSU
De la CGT Educ’action
De SUD Education
Du SNALC

Objet : évaluations d’école

Chers camarades,

En juin 2022, nous nous étions exprimé en commun sur la question des évaluations d’école, en « soutenant tous les personnels qui subiraient des pressions pour les contraindre à accepter les évaluations d’école et mobiliseront pour faire stopper ces pressions ou sanctions » et en demandant au ministre « d’abandonner ces évaluations d’école ».

Un peu plus d’un an après la situation ne s’est pas améliorée loin s’en faut. Les personnels, malgré leur refus et leur résistance, sont toujours soumis à ce dispositif et subissent les pressions des IEN ou des IA-DASEN qui leur imposent les évaluations d’école alors que celles-ci ne figurent pas dans nos obligations de service.

Dans cette situation, pour offrir un point d’appui aux personnels qui continuent de rejeter les évaluations d’école, nous vous proposons d’intervenir en commun au ministère pour réaffirmer notre exigence d’abandon de ces dispositifs et pour demander qu’aucune pression ne soit exercée les personnels pour qu’ils les mettent en œuvre.

Salutations syndicalistes,
Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDI-FO

Retrouvez le courrier du SNUDI FO : Cliquez ICI

230915-Courrier-SNUDI-FO-OS-Evaluations-decole