Le secrétaire général de la Fédération CGT des Mines et Energies et membre du bureau confédéral de la CGT, Sébastien Menesplier, est convoqué par la gendarmerie dans le cadre des poursuites engagées à l’encontre des syndicalistes qui se sont mobilisés lors du combat mené pendant 5 mois à l’appel de toutes les Confédérations pour le retrait de la réforme des retraites.

Le gouvernement s’en prend à un responsable confédéral pour intimider et faire taire les millions de salariés qui s’opposent à ses décisions. Cette fuite en avant autoritaire s’inscrit dans un contexte de violences accrues contre la jeunesse et le mouvement syndical.

La FNEC FP-FO apporte son soutien total à ce militant syndical et exige l’arrêt de la procédure à son encontre.

Les droits de grève et de manifestation sont des droits imprescriptibles. La FNEC FP-FO reste déterminée à défendre les libertés syndicales, comme elle reste déterminée à agir dans l’unité pour l’abrogation de la réforme des retraites, contre le recul de l’âge de départ, l’allongement de la durée de cotisation et la suppression des régimes spéciaux.

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO : Cliquez ICI

23-08-28-Soutien-total-a-Sebastien-Menesplier-SG-de-la-FNME-CGT-1