La Libre Pensée défend la grande loi du 9 décembre 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat.

Elle partage avec la FNEC FPFO de nombreux combats pour la Laïcité, l’émancipation, les libertés démocratiques, les principes républicains… Nombre de nos camarades sont aussi des libres penseurs. Comment défendre l’Ecole publique, le droit à l’instruction et plus généralement les droits des salariés sans lutter pour la Laïcité de l’Etat ?

La Libre Pensée fait aujourd’hui l’objet de menaces, d’injures de la part de groupes d’extrême droite. Des rassemblements agressifs sont organisés à proximité de ses locaux.
Les murs de sa librairie sont régulièrement tagués et dégradés, sa vitrine a été brisée.

Ces actes que nous condamnons se trouvent malheureusement confortés par les mesures répressives que le gouvernement multiplie pour tenter de faire taire la résistance à sa politique. Nos libertés démocratiques, le droit d’association et de manifestation sont gravement remises en cause, notamment à travers la loi dite « Séparatisme ». Le communautarisme veut opposer les citoyens entre eux au nom de prétendues
appartenances, ce qui ne peut déboucher que sur des affrontements violents.

La FNEC FPFO exprime sa solidarité avec la Libre Pensée et ses militants contre ces menées réactionnaires et liberticides.

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO Cliquez ICI

23-04-22-Solidarite-avec-la-Libre-pensee-et-ses-militants