Montreuil, le 10 mars 2023

Aux fédérations syndicales de l’Education nationale

Chers camarades,

Le ministère nous a contactés aujourd’hui pour annoncer que la séance de synthèse de la concertation sur la revalorisation et l’attractivité du métier enseignant était annulée.

Nul doute que la décision de l’ensemble de nos organisations de quitter les concertations concernant le « pacte » n’y est pas pour rien !

Le ministère nous propose à la place de nouvelles bilatérales de « négociations ».

Personne n’est dupe de l’objectif de ces réunions bilatérales : chercher à nous diviser pour mettre en place coûte que coûte le « pacte », commande du président Macron.

Nous vous proposons de refuser ce nouveau cadre et décider ensemble de ne pas nous rendre à ces réunions bilatérales.

Nous proposons au contraire de rédiger un courrier intersyndical au ministre afin de réaffirmer nos revendications :

Retrait du « pacte »

Ouverture immédiate de réelles négociations pour une véritable revalorisation pour tous les personnels sans contrepartie et a minima à hauteur de l’inflation.

A l’image de l’unité sans faille de nos organisations contre la réforme des retraites, les personnels attendent de nos fédérations une position ferme et unie contre les projets inacceptables du ministre Ndiaye qui tournent le dos à nos revendications.

Recevez chers camarades mes salutations syndicalistes.

Clément POULLET, pour la FNEC FPFO

Retrouvez le courrier de la FNEC FP-FO aux fédérations de l’Education nationale : Cliquez ICI

23-03-10-CP-OS-EN-bilaterales-sur-le-pacte-et-revalorisation