Les élections professionnelles dans la Fonction publique et dans lenseignement ont rendu leur verdict.
Dans lEducation nationale, la FNEC FPFO conforte ses deux sièges au CSA ministériel en progressant en voix et en pourcentage alors que la FSU perd 6.000 voix et que le SEUNSA perd 10.000 voix.

Dans le 1er degré, le SNUDIFO progresse de manière considérable :
Le SNUDIFO gagne 2 sièges en CAPD dans lAisne et en CôtedOr et un siège dans lAin, dans lAude, en HauteGaronne, en IndreetLoire, dans la Manche, en Mayenne, en Moselle, dans le PuydeDôme, dans le BasRhin, en SeineetMarne, dans le Tarn, dans lYonne, en Essonne, dans le ValdeMarne.

Le SNUDIFO rentre pour la première fois à la CAPD du Finistère et des PyrénéesAtlantiques.

Le SNUDIFO reste le syndicat majoritaire en HauteLoire, dans le Vaucluse et dans le ValdeMarne et le devient dans lAisne, lEure et la Mayenne.

Concernant les AESH qui votaient dans le cadre des CCP des personnels nontitulaires daccompagnement et de surveillance, la FNEC FPFO progresse partout, est majoritaire dans les académies de Bordeaux, Créteil, ClermontFerrand, Dijon, NancyMetz, Versailles et bien souvent deuxième dans les autres académies.

Le message envoyé au gouvernement et au ministre Ndiaye est donc clair et net :
Retrait de la réforme Macron sur les retraites !

Augmentation immédiate de la valeur du point dindice au moins au niveau de linflation et rattrapage du pouvoir dachat perdu depuis 20 ans !

Arrêt des suppressions de postes et création des postes nécessaires ! Recrutement immédiat de toutes les listes complémentaires et réabondement de cellesci !

Abandon des évaluations décole et de toutes les mesures visant à détruire lEcole publique en liquidant notre statut, de la loi Rilhac à lexpérimentation marseillaise en passant par lévaluationPPCR !

Arrêt de linclusion scolaire systématique et création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médicosociaux !

Un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH ! Abandon des PIAL !

Le SNUDIFO remercie tous les personnels ayant voté pour les listes de la FNEC FPFO et les invite à se syndiquer massivement à Force Ouvrière.

Il leur propose de participer partout en France aux réunions organisées dans les semaines qui viennent par les syndicats départementaux du SNUDIFO, notamment pour préparer la grève pour le retrait de la réforme Macron sur les retraites.

Retrouvez le communiqué du SNUDI FO : Cliquez ICI

221209-Communique-SNUDI-FO-Elections