Dans le cadre des prochaines élections professionnelles, la FNEC FP–FO déposera plus de 600 listes dans les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Jeunesse et des Sports et de la Culture.
Une liste FO chez les inspecteurs de l’Education nationale !
Pour la première fois Force Ouvrière déposera notamment une liste à la commission administrative paritaire nationale des inspecteurs de l’Education nationale, inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux et inspecteurs jeunesse et sports. Alors que le ministère tente d’imposer les évaluations d’écoles, l’expérimentation marseillaise et le management PPCR dans les écoles, le fait que, pour la première fois, une liste Force Ouvrière chez les inspecteurs s’élève contre ces projets est un message clair envoyé au ministre Ndiaye !
101 listes et 1624 candidats FO dans le 1er degré !
D’autant plus que dans le premier degré, 101 listes et 1624 candidats Force Ouvrière sont déposés dans les élections aux CAPD des professeurs des écoles et instituteurs.
101 listes et 1624 candidats pour revendiquer :
• L’augmentation immédiate des salaires pour tous, sans contrepartie et sous forme indiciaire, a minima au niveau de l’inflation et l’ouverture de négociations pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans !
• Le refus de toute nouvelle réforme des retraites repoussant l’âge de départ ou augmentant la durée de cotisation, le maintien du Code des pensions civiles et militaires qui garantit une retraite calculée sur la base de 75% du traitement des 6 derniers mois !
• Des créations de postes et le recrutement immédiat d’enseignants sous statut : recrutement de toutes les listes complémentaires, concours exceptionnels à Bac+3… !
• L’abandon de toutes les mesures qui entendent détruire l’Ecole publique, liquider notre statut et instaurer un management digne des entreprises privées dans les écoles : évaluations d’école, expérimentation marseillaise, loi Rilhac, accompagnement–PPCR !
• Le respect de nos droits en matière de mutations, de promotions, de temps partiels… et l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique qui instaure le règne de l’arbitraire !
• L’ouverture de places à hauteur des besoins dans les établissements sociaux et médico–sociaux, un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH et l’abandon des PIAL qui diminuent les heures d’accompagnement dus aux élèves !
Le SNUDI–FO invite les personnels des écoles publiques, professeurs des écoles, instituteurs, AESH, enseignants contractuels, PsyEN à voter pour les listes Force Ouvrière dans tous les scrutins !
Voter Force Ouvrière c’est voter contre la remise en cause de nos conditions de travail, la destruction de nos statuts et de l’Ecole publique !
Voter Force Ouvrière c’est envoyer un message clair de résistance aux contre–réformes annoncées par le président Macron et son gouvernement !
Retrouvez la profession de foi du SNUDI FO : Cliquez ICI