Montreuil, le 22 septembre 2022

De la CGT Educ’action

De SUD Education

Du SNALC

Objet : évaluations décole proposition dinitiative commune

Chers camarades,

Le ministre a indiqué quil ny aurait pas dévaluations décole au 1er trimestre.
Ces propos constituent pour nous un premier recul à mettre au compte des multiples interventions bien souvent intersyndicales effectuées dans les départements et qui témoignent du rejet que suscite ce dispositif chez nos collègues.

Pour autant, les pressions perdurent dans les départements. Ici, les IADASEN continuent de réunir les personnels pour démarrer au plus tôt ces évaluations, là ils contraignent les écoles non volontaires à mettre en œuvre ce dispositif.

Nous vous avions proposé il y a quelques semaines, dans le prolongement de notre expression commune de la fin de lannée scolaire dernière, de demander audience ensemble au ministre afin de réaffirmer notre exigence dabandon (et non de simple report) des évaluations décole et exiger quaucune pression ne soit effectuée sur les écoles qui refuseraient dy prendre part.
Au vu de la situation, cette demande nous paraît plus que jamais dactualité.

Nous vous proposons de nous rencontrer mardi 27 septembre à 16h dans nos locaux pour en discuter. Si la date ne convenait pas, nous pourrions en trouver une autre de manière à ce que le plus grand nombre puisse être présent.

De la même manière, si vous souhaitez aborder ce problème de manière fédérale (à savoir évaluations décole et détablissements) nous y sommes également tout à fait disposés.

Salutations syndicalistes,

Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDIFO