Montreuil, le 22 septembre 2022
A l’attention :
Du SNUipp-FSU
De la CGT Educ’action
De SUD Education
Du SNALC
Objet : évaluations d’école proposition d’initiative commune
Chers camarades,
Le ministre a indiqué qu’il n’y aurait pas d’évaluations d’école au 1er trimestre.
Ces propos constituent pour nous un premier recul à mettre au compte des multiples interventions bien souvent intersyndicales effectuées dans les départements et qui témoignent du rejet que suscite ce dispositif chez nos collègues.
Pour autant, les pressions perdurent dans les départements. Ici, les IA–DASEN continuent de réunir les personnels pour démarrer au plus tôt ces évaluations, là ils contraignent les écoles non volontaires à mettre en œuvre ce dispositif.
Nous vous avions proposé il y a quelques semaines, dans le prolongement de notre expression commune de la fin de l’année scolaire dernière, de demander audience ensemble au ministre afin de réaffirmer notre exigence d’abandon (et non de simple report) des évaluations d’école et exiger qu’aucune pression ne soit effectuée sur les écoles qui refuseraient d’y prendre part.
Au vu de la situation, cette demande nous paraît plus que jamais d’actualité.
Nous vous proposons de nous rencontrer mardi 27 septembre à 16h dans nos locaux pour en discuter. Si la date ne convenait pas, nous pourrions en trouver une autre de manière à ce que le plus grand nombre puisse être présent.
De la même manière, si vous souhaitez aborder ce problème de manière fédérale (à savoir évaluations d’école et d’établissements) nous y sommes également tout à fait disposés.
Salutations syndicalistes,
Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDI–FO
Retrouvez le courrier du SNUDI FO en cliquant sur ce lien : Cliquez ICI
220922-Courrier-SNUDI-FO-OS-Evaluations-decole