Monsieur le ministre,
Le SNUDI–FO, avec sa fédération la FNEC FP–FO, n’a eu de cesse de contester la réforme des concours enseignants engagée par votre prédécesseur. Avec la FNEC FP–FO, le SNUDI–FO demande le retrait de cette réforme.
De plus, nous avons été saisis par nos syndicats dans certaines académies (Clermont–Ferrand, Orléans–Tours…) de difficultés supplémentaires inhérentes à la réforme concernant l’affectation dans les départements de nos collègues stagiaires.
En effet, jusqu’à présent, les affectations dans les départements au sein de l’académie s’effectuaient en fonction des vœux des stagiaires, le rang de classement au CRPE étant l’unique critère discriminant pour départager les lauréats.
Il semblerait que dans les départements de ces académies, qui ne sont peut–être pas les seuls dans ce cas, la mise en place de supports de postes à mi–temps (notamment pour ceux qui ne sont pas titulaires du master MEEF) et à plein temps (notamment pour ceux qui sont titulaires d’un master MEEF) introduit une remise en cause du critère de classement dans les affectations départementales des lauréats.
Retrouvez le courrier du SNUDI FO ci-dessous :
220705-Courrier-SNUDI-FO-affectation-laureats-concours
Téléchargez le courrier du SNUDI FO au ministre relatif à l’affectation des lauréats du concours