La mobilisation engagée par le SNUDIFO dans les départements, parfois en intersyndicale, montre que le rejet des évaluations décole est unanime. La colère gronde dans les écoles. Le SNUDIFO à linitiative à tous les niveaux, alerte depuis des mois sur les enjeux de ce dispositif, véritable levier de territorialisation extrême de lécole !
Si le ministre compte mettre en place ces évaluations dans 20 % des écoles dès la rentrée, il se retrouve face à la résistance des collègues, avec le soutien du SNUDIFO !

Alors que les IADASEN tentent dexpliquer le caractère obligatoire de ces évaluations décole, le SNUDIFO insiste sur le fait que rien nest inscrit dans nos obligations réglementaires de service pour les imposer ! Rien dans notre statut ne permet à des élus, parents ou autres personnalités de venir évaluer les personnels ! Les évaluations décole ne sont fondées que sur des préconisations du Conseil dEvaluation de lEcole. Aucun texte règlementaire (décret, arrêté…) ne permet donc de les imposer.

Retrouvez le communiqué du SNUDI FO ci-dessous :

220629-Communique-SNUDI-FO-Evaluations-decole

Téléchargez le communiqué ci-dessus