Une revalorisation insuffisante malgré la mobilisation des personnels avec la FNEC FPFO Lors du groupe de travail préparatoire au comité technique du 6 juillet, le ministère a présenté son projet de revalorisation de l’Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement (ISSR) avec modification du
décret 89825 et de son arrêté.

Cette revendication d’une revalorisation significative de l’ISSR était portée par la FNEC FPFO à travers des motions de réunions syndicales, une pétition nationale, de multiples interventions en audience, dans les instances, auprès du ministère.

Cette revalorisation est donc le produit de la mobilisation des personnels avec l’aide de la FNEC FPFO et de ses syndicats.
Pour autant, cette revalorisation n’est pas pour la FNEC FPFO à la hauteur des attentes des personnels.
Elle va de + 3,64% pour la plus basse tranche de 0 à 10 km (passage de 15,38 à 15,94) à + 7,84% pour la tranche de plus de 60 km (passage de 45,66 à 49,24).
Face à l’explosion des prix des carburants et d’entretien des véhicule, on est donc loin du compte !
Rappelons que les frais de déplacement du décret Fonction publique de 2006 ont été revalorisés de 10%, ce qui constituait pour la FNEC FPFO un minima de revalorisation pour l’ISSR.

L’ISSR n’est plus indexée sur le point d’indice !

Retrouvez le communiqué de la FNEC FP FO ci-dessous :

22-06-29-Une-revalorisation-de-lISSR-insuffisante

Téléchargez le communiqué ci-dessus