Un « point sanitaire » a été organisé par le cabinet du ministre Blanquer le 19 janvier. Il s’agissait de décliner les annonces du premier ministre Castex au soir de la grève du 13 janvier.

Le représentant du ministre a indiqué que, concernant le 1er degré, le ministère allait solliciter l’ensemble des 800 personnes qui sont inscrites sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles afin qu’elles soient recrutées sous statut. Les listes complémentaires déjà recrutés en tant que contractuels auront également vocation à être intégrés dans la Fonction publique.

Depuis deux ans, le SNUDIFO, avec sa fédération, ne cesse de marteler à tous les niveaux, seul ou de manière intersyndicale, la nécessité de recruter lensemble des candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires.

Retrouvez le communiqué du SNUDI FO ci-dessous :

220120-Communique-SNUDI-FO-liste-complementaire

220120 Communiqué SNUDI-FO liste complémentaire