Depuis la rentrée de janvier la colère explose dans les écoles.
Les personnels n’en peuvent plus des protocoles Blanquer (le 49ème étant sorti le 6 janvier). Ils n’en peuvent plus des ordres et des contrordres permanents, des personnels non remplacés, des pressions pour effectuer du télé-enseignement, de la charge de travail insupportable que le ministre fait subir aux directeurs… Ils constatent que le ministre se refuse à leur fournir les moyens de protection individuelle qui manquent toujours.

Ils relèvent pourtant que ce n’est pas une question financière puisque M. Blanquer se flatte d’avoir rendu 75 millions d’euros qui faisaient pourtant partie du budget 2021, après les 600 millions qu’il avait déjà « économisés » en 2020. Pour le SNUDI-FO, c’est donc une situation de chaos voulue par le ministre.

Comment d’ailleurs ne pas mettre cela en relation avec les dernières annonces du président Macron le 6 janvier, qui veut « repenser » la fonction des enseignants en instaurant le salaire au mérite et leur recrutement par les chefs d’établissements, c’est-à-dire « emmerder » les enseignants ?
A l’image du président, le ministre ne cesse de mépriser les personnels. La situation actuelle ne peut plus durer, il faut que cela cesse !

Dans cette situation de chaos inédit dans les écoles, le SNUDI-FO appelle les personnels du 1er degré à préparer une grève massive dès le jeudi 13 janvier.

Retrouvez le communiqué du SNUDI FO ci-dessous :

220107-Communique-SNUDI-FO-greve-13-janvier

220107 Communiqué SNUDI-FO grève 13 janvier