Une intersyndicale AESH proposée par la CGT éduc’action s’est tenue le 23 novembre avec la proposition d’une nouvelle journée d’action. La délégation de la FNEC FPFO était composée de deux camarades dont une AESH qui est membre de la convention nationale.
FO a fait part de la colère des AESH, qui ne cesse de monter et a proposé de monter d’un cran avec une nouvelle montée nationale, soutenue cette foisci par toutes les fédérations.
Le SNCLFAEN a soutenu cette proposition.
La FSU, la CGT éduc’action, SUD éducation, le SNALC ont exprimé leur désaccord avec l’organisation d’une nouvelle manifestation nationale à Paris.

La FNEC FPFO a pourtant rappelé le succès de la montée nationale en direction du ministère, avec plus de 3000 participants, l’enthousiasme que cela a suscité, la confiance des personnels dans leurs propres forces, l’importance de la participation des associations de parents, pleinement intégrées dans les comités locaux.
Pour arracher les revendications, un vrai statut et un vrai salaire, la méthode la plus efficace n’estelle pas de retourner beaucoup plus nombreux là où ça se décide, dans l’unité syndicale ? Les AESH y sont prêts !

Retrouvez le communiqué FO ci-dessous :

21-11-25-communique-FNEC-FP-FO-apres-lintersyndicale-AESH

21 11 25 – communiqué FNEC FP-FO – après l’intersyndicale AESH