Venus de toute la France, plus de 3000 AESH ont manifesté à Paris jusqu’au ministère de l’Education Nationale pour exiger du ministre un vrai statut, un vrai salaire ainsi que l’abandon des PIAL.

Cliquez ici pour voir toutes les photos de la manifestation !

A l’issue de la manifestation, les organisations syndicales FO, FSU, CGT, SUD, une déléguée de la convention nationale AESH ainsi que les parents d’élèves de la FCPE ont pris la parole.

Lire l’intervention de la FNEC FP FO (ci-dessous)

Une délégation composée des syndicats FO, FSU, CGT, Sud et SNALC a été reçue au ministère. Le camarade AESH représentant FO, qui est également membre de la Convention nationale, a porté les revendications : abandon des PIAL, un vrai statut, un vrai salaire.

Après une heure et demi de discussions, aucune réponse concrète sur le statut, sur les salaires, sur les PIAL. FO a expliqué en quoi le “quasi statut” et la nouvelle grille ne réglaient en rien la situation des 135 000 AESH et que notre combat continuerait jusqu’à satisfaction.

intervention FNEC FP-FO à la manif nationale à Paris le 19 octobre

[dg attachment_pg=”false” paginate=”true” ids=”7726″]