Snudi Force Ouvrière
Accueil > Personnels > Maternelle > Maternelle

Maternelle

Articles de cette rubrique


Assises « sur la place de la maternelle de demain » : Le SNUDI-FO n’acceptera pas la transformation de l’école maternelle républicaine en simple structure territoriale d’accueil (Maternelle)

vendredi 30 mars 2018

À l’ouverture des «  assises de la maternelle » les 27 et le 28 mars, le président de la République en présence du ministre Blanquer a annoncé vouloir «  rendre obligatoire l’école maternelle à partir de 3 ans, dès 2019 » en précisant « dans une école maternelle refondée » et « avec une reconception du temps scolaire et parascolaire le mercredi »



Projet de nouvelles définitions des missions des ATSEM

un processus lourd de menaces sur l’avenir de l’école maternelle (Statut)

jeudi 9 novembre 2017

Le 27 octobre dernier, le ministère de l’Action et des Comptes publics et le ministère de l’Éducation nationale ont rendu public le fait que le gouvernement entend soumettre au CSFPT [2] le 15 novembre prochain des mesures relatives à la carrière et aux missions des ATSEM.



Maternelles

Carnet de suivi des élèves en maternelle :
Un nouveau dispositif contre le statut …
(Maternelle)

vendredi 8 avril 2016

Le 15 octobre 2015, rappelons que la ministre a fait adopter au CSE, grâce à l’arrivée in extrémis de la représentante du MEDEF, le décret relatif à l’évaluation des élèves. FO a voté contre ce décret.



Maternelles

Nouveaux programmes de maternelle :
retour aux jardins d’enfants municipaux ?
(Maternelle)

mercredi 11 février 2015

La ministre a présenté au Conseil Supérieur de l’Education du 5 février le projet de programmes pour l’école maternelle qui devrait rentrer en application à la rentrée 2015.



Les Nouveaux programmes pour l’Ecole Maternelle ne peuvent être le prétexte à sa territorialisation ! (Maternelle)

vendredi 14 mars 2014
Le SNUDI-FO a été auditionné le 27 février par un groupe d’experts nommé par le ministre de l’Éducation nationale et chargé de la rédaction de ces futurs programmes de maternelle sous l’autorité du Conseil Supérieur des Programmes. Ces nouveaux programmes devraient entrer en vigueur à la rentrée 2015. (...)


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP