Snudi Force Ouvrière
Accueil > Personnels > Directeurs > Directeurs

Directeurs

Articles de cette rubrique


EPSF

Les Établissements publics des savoirs fondamentaux, une arme de destruction massive du statut de PE et de l’école publique (Directeurs)

mercredi 6 février 2019

L’Assemblée nationale a adopté le 30 janvier un amendement n°AC501 au projet de loi « école de la confiance » qui crée des « établissements publics des savoirs fondamentaux ».



Educonnect : aucune obligation pour les directions d’école (Directeurs)

jeudi 17 janvier 2019

Les collègues de l’académie de Lille ont informé le SNUDI-FO que depuis fin décembre la rectrice de l’académie a rédigé une note invitant les directeurs d’école à être maîtres d’oeuvre du déploiement d’« Educonnect ».
Educonnect est une plate-forme informatique destinée aux parents afin qu’ils puissent accéder en temps réel au LSU. Sa mise en place est accompagnée pour le directeur d’un guide de 48 pages.



direction d’école

Déclaration commune intersyndicale direction école (Directeurs)

jeudi 20 décembre 2018

Les organisations syndicales SNUipp-FSU  ; SNUDI-FO  ; CGT-UNSEN et SUD-éducation ont pris connaissance des récentes déclarations du ministre de l’Éducation nationale annonçant une future loi pour la création d’un statut de directeur-trice d’école.



EPEP et directeurs

Le Ministre Blanquer annonce une loi pour imposer le statut de directeur supérieur hiérarchique et les EPEP (Directeurs)

vendredi 16 novembre 2018
Une nouvelle fois, le ministre de l’Éducation nationale annonce par voie de presse le 12 novembre qu’il entendait déposer un projet de loi pour : instaurer un statut de directeur supérieur hiérarchique des adjoints ! créer des EPEP qui transforment l’école de la République en une multitude (...)


Professions et catégories socio-professionnelles des parents de nos élèves dans ONDE : Aucune obligation de les renseigner ! (Directeurs)

mercredi 3 octobre 2018

En ce début d’année scolaire, dans certains départements, des pressions sont exercées sur les directeurs d’école afin qu’ils éditent les fiches de renseignement individuelles de chaque élève et qu’ils les transmettent aux familles afin qu’elles renseignent leur profession et catégorie socio-professionnelle (PCS).



Direction d’école : à tous les enseignants !

Rapport de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale : pour le SNUDI-FO, c’est NON ! (Directeurs)

mardi 11 septembre 2018

Le 1er août, quelques jours avant que le ministre n’ouvre l’agenda social sur la direction d’école, la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale présente un rapport sur la direction d’école.



numéro spécial - Direction d’école - avril 2018 (Directeurs)

lundi 30 avril 2018
Vous pouvez le retirer dans les départements. Ou à télécharger.


Pétition

Direction d’école : la coupe est pleine
Les revendications doivent être satisfaites
(Directeurs)

vendredi 16 mars 2018
Conséquence directe des dernières contre-réformes touchant l’école publique, la charge de travail des directeurs d’école ne cesse de s’alourdir : la suppression de milliers de postes d’EVS –aide à la direction, en plus de jeter des milliers de salariés en situation précaire au chômage, a considérablement (...)


Direction d’école

Dégradation des conditions de travail, territorialisation, STOP ! La coupe est pleine ! (Directeurs)

mercredi 31 janvier 2018

Partout la mise en place des dispositifs « 100 % réussite » (souvent non comptabilisés comme des classes pour les décharges de direction) est le prétexte à une vague de fermetures de classes et de postes. Comme l’ensemble des PE, les adjoints chargés de direction subissent ces suppressions de postes qui alourdissent les effectifs des classes, conduisent à une multiplication des fusions d’école qui réduisent le nombre de postes de directeurs et augmentent mécaniquement la charge de travail de chacun, remettent en cause les remplacements, rendant la gestion des écoles de plus en plus difficile.



Direction d’école

le SNUDI-FO met en garde 16 engagements de la ministre contre... le décret de 1989 fixant la fonction et les obligations des directeurs (Directeurs)

vendredi 10 mars 2017

Le SNUDI-FO a pris connaissance des engagements de la ministre de l’Éducation nationale qui les inscrit très clairement dans le prolongement de loi de Refondation de l’école.
Effectivement, comme la loi PEILLON, ces engagements qui devraient déboucher sur une énième charte engageant les signataires, se caractérisent par une volonté de déréglementer la fonction et les obligations des directeurs.



Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP