Snudi Force Ouvrière
CRPE 2013

Intervention du SNUDI FO au ministère, le 18 juin

vendredi 21 juin 2013

FO est intervenue auprès du Directeur de cabinet de Peillon le 18 juin suite au courrier de la FNEC sur les recalés au CRPE pour cause de zéro éliminatoire.

L’échange a été long, ferme et courtois.

Le Directeur de cabinet a tenté, avec beaucoup de véhémence, de nous faire dire que nous voulions remettre en cause la souveraineté des jurys de concours. Nous lui avons rappelé la position de FO, claire et constante, sur la souveraineté des jurys de concours sans renoncer à exposer le problème. Ce qu’il dû reconnaître.

Nous nous sommes également appuyés sur les déclarations faites à la presse par le ministère, par exemple : « pour avoir zéro, il faut n’avoir prononcé aucune parole ou être hors sujet ».

Après cet échange, le Directeur de cabinet a dû accepter de vérifier avec le SIEC (Service interacadémique des examens et concours) s’il n’y aurait pas un « problème technique » pouvant expliquer la situation.

Selon lui, « une première vérification a été faite auprès du SIEC » mais « nous allons vérifier à nouveau ».

A noter que si il y a eu une première vérification c’est que le ministère reconnaît l’existence d’un problème.

Nous poursuivons donc nos interventions :

  • délégations aux recteurs ;
  • demande de consultation des dossiers (un zéro éliminatoire impose qu’un rapport soit rédigé et que l’intéressé puisse le consulter) ;
  • la FNEC suit auprès du cabinet le résultat de la vérification technique.

Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP