Snudi Force Ouvrière
Motion du SNUDI-FO

Soutien à la grève des personnels du Centre Pompidou

jeudi 6 avril 2017

Le SNUDI FO apporte tout son soutien aux personnels du Centre Pompidou qui entament leur 10ème jour de grève avec leur syndicat FO et leur section UNSA. Il soutient leurs légitimes revendications jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

Le passage à la grille de la fonction publique entraînerait pour eux des baisses de salaire allant jusqu’à 20%.

Ils auraient le «  choix » entre devenir fonctionnaires au prix de ces pertes ou rester contractuels dans un statut voué à disparaître, sans garantie du maintien de leur emploi.

Et alors qu’aujourd’hui les salariés du Centre Pompidou relèvent tous du même statut, il y aurait demain deux catégories de personnels, traités différemment, mis en concurrence.

À moyen terme, les emplois des agents choisissant de rester contractuels et l’ensemble des acquis collectifs seraient menacés.

Les personnels exigent du ministère qu’il accepte de négocier des garanties pour le maintien de tous les acquis, ce qui nécessite de reporter la sortie du régime dérogatoire tant que ces garanties n’ont pas été négociées.

Cette revendication est légitime, elle doit être satisfaite !

  • Le SNUDI FO invite ses syndicats à adresser des motions de soutien aux salariés qui entament leur seconde semaine de grève.
  • Il les invite à participer la caisse de solidarité constituée par notre fédération, la FNEC-FP FO, pour soutenir les grévistes.

Montreuil, le 4 avril 2017


titre documents joints

Motion de soutien

6 avril 2017
info document : PDF
299.1 ko

Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP