Snudi Force Ouvrière
Communiqué SNUDI-FO du 5 décembre 2014

Le SNUDI-FO progresse de 53,6 % et 6 967 voix

Elections professionnelles 2014
lundi 8 décembre 2014

Les résultats de ces élections à la CAPN des instituteurs et des Professeurs des écoles confirment la 3ème place du SNUDI-FO à la CAPN avec une progression de 4,02 points, soit 6967 voix par rapport au scrutin de 2011.
Ils s’inscrivent dans la progression du nombre de voix (+15 379 voix) acquises par la FNEC-FP-FO qui obtient un second siège au Comité Technique Ministériel.

Dans les départements, le SNUDI obtient au moins 88 sièges en CAPD dont au moins 30 sièges supplémentaires.

Ces résultats expriment l’attachement des enseignants du 1er degré au syndicalisme fédéré et confédéré Force Ouvrière.
Avec ce vote, les enseignants du 1er degré expriment leur refus de la dégradation de leurs conditions de travail, de la territorialisation avec les décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires, le conseil école-collège et l’école du socle, ainsi que leur refus de l’austérité et du pacte de responsabilité.
Ils réaffirment leur volonté de voir leur traitement augmenter et en particulier l’ISAE revalorisée à 1200€.

Ce résultat est un mandat pour poursuivre nos initiatives en particulier pour l’abrogation des décrets Peillon/Hamon et la défense du statut d’enseignant fonctionnaire d’Etat.

Le SNUDI-FO appelle ses militants, ses adhérents à engager et à amplifier la campagne de signatures de la Lettre ouverte à la ministre pour la suspension immédiate de la réforme des rythmes scolaires et l’abrogation des décrets Peillon/Hamon.

19 964 voix : ce sont 19 964 signatures sur la Lettre ouverte à la ministre sur les rythmes scolaires dans les prochains jours. Le SNUDI-FO s’adresse immédiatement à toutes les fédérations de l’Education nationale et aux fédérations de territoriaux pour se réunir en interfédérale.

19 964 voix : ce sont 19 964 collègues disponibles pour renforcer le SNUDI-FO, renforcer la FNEC-FP-FO, renforcer le syndicalisme fédéré et confédéré Force Ouvrière dans l’enseignement.

Le SNUDI-FO remercie tous les électeurs, tous les militants, tous les adhérents de ce vote exprimé malgré les conditions du scrutin électronique.

Il les invite à préparer activement le rassemblement national du 16 décembre, à l’initiative de Force Ouvrière, contre la politique d’austérité et l’abandon du pacte de responsabilité

Montreuil, le 5 décembre 2014


titre documents joints

Communiqué Snudi-FO du 5 décembre 2014

8 décembre 2014
info document : PDF
320 ko

Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP