Snudi Force Ouvrière
Déclaration du bureau national du SNUDI-FO du 4 mai 2020

Méprisant la sécurité des personnels et des élèves, le gouvernement utilise la crise sanitaire pour avancer vers la territorialisation de l’école publique et la transformer en garderie !

lundi 4 mai 2020

Le bureau national du SNUDI-FO se réunit le lundi 4 mai, à une semaine de la date d’ouverture des écoles que le gouvernement voudrait imposer le 11 mai.
Pour le BN, une chose est sûre : les préalables, à la reprise posés par notre fédération ne pourront pas être respectés le 11 mai.
Le guide sanitaire présenté par le ministère ne tient compte ni de la réglementation (code du travail, décret sur le télétravail, obligations réglementaires de service…), ni des garanties sanitaires indispensables à toute reprise d’activité : ni dépistage systématique ni masques FFP2 ne sont prévus.
C’est pourtant ce qu’exigent les plus de 55 000 signataires de la pétition lancée par la FNEC FP-FO, c’est ce qu’exigent les milliers de collègues qui chaque jour font remonter des prises de position dans les réunions syndicales, dans leur école.

Lire le texte de la déclaration en PJ.

Déclaration du BN du 4 mai 2020

5 mai 2020