Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


24ème congrès de Force Ouvrière - Intervention de Norbert Trichard

vendredi 4 mai 2018


24ème congrès de Force Ouvrière - Intervention de Clément Poullet

vendredi 4 mai 2018


24ème congrès de Force Ouvrière - Intervention de Luc Bénizeau

vendredi 4 mai 2018


Assises « sur la place de la maternelle de demain » : Le SNUDI-FO n’acceptera pas la transformation de l’école maternelle républicaine en simple structure territoriale d’accueil

vendredi 30 mars 2018

À l’ouverture des «  assises de la maternelle » les 27 et le 28 mars, le président de la République en présence du ministre Blanquer a annoncé vouloir «  rendre obligatoire l’école maternelle à partir de 3 ans, dès 2019 » en précisant « dans une école maternelle refondée » et « avec une reconception du temps scolaire et parascolaire le mercredi »



Pétition

Direction d’école : la coupe est pleine
Les revendications doivent être satisfaites

vendredi 16 mars 2018
Conséquence directe des dernières contre-réformes touchant l’école publique, la charge de travail des directeurs d’école ne cesse de s’alourdir : la suppression de milliers de postes d’EVS –aide à la direction, en plus de jeter des milliers de salariés en situation précaire au chômage, a considérablement (...)


Permutations

Résultat des permutations : une continuité dans la dégradation

vendredi 16 mars 2018

Cette année, sur les 17 071 demandes de changement de département pour la rentrée 2018 (16 741 en 2017), seules 4 047 (4 009 en 2017) ont obtenu satisfaction, soit un taux de 23,70 % (23,94 % en 2017).



Accès à la hors classe pour tous les PE

Avec PPCR, un taux de 14 % ne règle rien ! Au contraire il cache la misère !

vendredi 9 mars 2018

Depuis plusieurs années, le SNUDI-FO revendique un taux de passage à la hors classe des PE d’au moins 15 %. Depuis deux ans, le taux est passé de 4 à 5,5 %.



Le SNUDI-FO appelle à la grève et aux manifestations du 22 mars avec les organisations syndicales de la Fonction publique FO, CGT, CFTC, CGC, FSU, FAFP et Solidaires

jeudi 8 mars 2018

Pour FO, après le gel de la valeur du point d’indice, le rétablissement du jour de carence, l’augmentation des retenues pour pension et de la CSG, partiellement compensée, et les suppressions de postes et de 166 000 emplois aidés, les nouvelles annonces du gouvernement constituent une attaque sans précédent contre le statut général de la Fonction publique, les statuts particuliers, le code des pensions et les régimes spéciaux comme celui des cheminots.



Rythmes scolaires

La grande majorité des communes reviennent à la semaine de 4 jours ! La semaine de 4 jours sur 36 semaines doit devenir la norme !

vendredi 16 février 2018

Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Reims, Le Havre, St-Etienne… pas un jour ne se passe sans que de nouvelles communes n’annoncent qu’elles adopteront la semaine de 4 jours à la rentrée 2018 ! En septembre prochain, plus de 80 % des communes devraient être revenues à la semaine de 4 jours, sur 36 semaines. La semaine de 4 jours, qui d’après le décret Blanquer, ne devait être qu’une dérogation à la semaine « Peillon » de 9 demi-journées, devient donc très largement majoritaire !



Hors classe

Passage à la hors-classe : encore un méfait consécutif à PPCR

vendredi 16 février 2018

Au moment où les CAP qui examinent les promotions à la classe exceptionnelle, où chacun peut constater que l’avancement de grade dépend désormais directement et arbitrairement de la hiérarchie, le ministère a réuni les organisations syndicales sur les règles de passage à la hors-classe.


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP