Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


PPCR : toujours l’arbitraire, qui serait encore aggravé par de nouvelles modifications !

jeudi 11 avril 2019

Les circulaires parues au BO le 21 mars 2019 pour le passage à la hors-classe des enseignants ont confirmées que les appréciations posées par la hiérarchie lors du 3ème rendez-vous carrière resteraient gravées dans le marbre.



Groupe de « travail » ministériel sur la direction d’école

L’amélioration de la situation des directeurs est incompatible avec la loi Blanquer qui vise à les supprimer

mardi 9 avril 2019

Le retrait de la loi BLANQUER et ses EPSF est un préalable à l’ouverture de réelles discussions sur l’amélioration de la condition des directeurs d’école.



Mobilisation

Malgré les « bobards » du ministre, 4 avril : grève massive dans les écoles jusqu’à plus de 70% !
La mobilisation pour le retrait se poursuit et s’amplifie !

vendredi 5 avril 2019

Le ministre peut multiplier les courriers aux personnels, dénoncer les « bobards », multiplier les déclarations aux médias après le 19 mars et le 30 mars, les PE étaient en grève massivement le 4 avril avec les AESH, les ATSEM. Non seulement la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi Blanquer
« pour une école de la confiance » n’a pas faibli, mais elle s’étend.



Projet de loi Blanquer

De qui se moque le ministre ?

A la veille de la grève massive le 4 avril pour le retrait de son projet de loi, Blanquer écrit une lettre aux directeurs et convoque un Groupe de Travail sur la direction d’école !
mercredi 3 avril 2019

Alors que le 4 avril la grève s’annonce massive avec des milliers d‘écoles fermées pour le retrait du projet de loi « École de la confiance » et en particulier pour le maintien des directeurs d’école dont l’existence est menacée par la création des EPSF qui transfère leur fonction sur les chefs d’établissement, le ministre convoque le 9 avril une réunion de concertation sur « les directeurs d’écoles ».



Projet de loi Blanquer

Les enseignants du 1er degré dans l’unité syndicale ne veulent pas du projet de loi Blanquer. Une seule exigence : le retrait

vendredi 29 mars 2019
Amplifions la mobilisation, notamment par la grève le 4 avril

Le 19 mars, les enseignants du 1er degré en grève, entre 50 et 75 %, ont manifesté pour l’abandon du projet de loi du ministre Blanquer et des contre-réformes : lycée, baccalauréat, Parcoursup, du projet de retraite universelle par points et du projet de loi Fonction publique.



Suicide de Jean Willot dans le Val-d’Oise : Le SNUDI-FO alerte !

mardi 26 mars 2019

Suite à une plainte déposée par une famille, notre camarade J. Willot n’a pas supporté cette accusation injustifiée de « violence sur enfant ». Il s’est donné la mort le 15 mars.



Mobilisation

TOUS DANS LA GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE MARDI 19 MARS

jeudi 14 mars 2019
Monsieur BLANQUER et le gouvernement n’en finissent pas de détériorer les conditions de travail et le statut des enseignants, en particulier dans le 1er degré : Poursuite du gel de la valeur du point d’indice et promotions à la tête du client avec PPCR Fermeture des postes et regroupements forcés des (...)


Mouvement

le ministre se moque des enseignants et des organisations syndicales !

jeudi 14 mars 2019

Par un courrier du 22 février 2019, le directeur général des ressources humaines vient de répondre aux organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’action et SUD Éducation qui avaient interpelé le ministre sur la question du mouvement…. le 12 novembre 2018 !



Résultat des permutations

un nombre de collègues satisfaits en constante diminution

mercredi 13 mars 2019

Cette année, sur les 16 704 demandes de changements de département pour la rentrée 2019 (17 071 en 2018), seules 3 921 (4 047 en 2018) ont obtenu satisfaction, soit un taux de 23,47 % (23,70 % en 2018). Si on revient plus de 10 ans en arrière, le taux de satisfaction des permutations était de 42,74 % (soit presque deux fois plus). Quand cela va-t-il cesser ?



Établissements publics des savoirs fondamentaux (EPSF)

Pulvérisation des statuts d’enseignants, dont celui de PE, suppression des directeurs et des écoles

vendredi 22 février 2019

L’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi dit « école de la confiance ».


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP