Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Les Psy-EN n’acceptent pas la baisse de leur rémunération !

lundi 23 octobre 2017

Lors de la CAPN du 1er degré qui s’est tenue vendredi 20 octobre, un point a été fait sur le droit d’option des professeurs des écoles ex-psychologues scolaires. Ceux-ci avaient le choix entre intégrer le nouveau corps des psychologues de l’Éducation nationale ou rester professeur des écoles tout en étant détaché dans le nouveau corps.



Ouverture de la liste complémentaire et arrêt du recours aux contractuels : Deux exigences immédiates conformes à l’article 3 de la Loi de 83

mercredi 4 octobre 2017

Une délégation du SNUDI-FO a été reçue le 29 septembre par la conseillère sociale du ministre et un représentant de la DGRH pour demander l’ouverture de la liste complémentaire du concours des PE (CRPE).



Avec la FNEC-FP-FO et l’IUAFP-FO, le SNUDI-FO appelle à la grève le 10 octobre

Non à la précarité dans la fonction publique
Non au blocage du point d’indice et salaire au mérite

mardi 3 octobre 2017

Le gouvernement annonce le blocage à nouveau de la valeur du point d’indice alors que l’inflation officielle est d’au moins 1 % l’an, et que la perte de pouvoir d’achat s’élève à 16 % depuis 2010. De plus, le gouvernement entend déconnecter la valeur du point d‘indice dans les trois versants de la fonction publique rompant ainsi l’unité de toute la fonction publique et ses agents.
Ces dispositifs visent à détruire les droits et règles collectifs en disloquant le statut général de la Fonction publique. Tout comme la réforme du Code du travail, il s’agit d’individualiser les droits collectifs.



Groupe de travail du Sénat sur les rythmes scolaires

Les « recommandations » du groupe de travail du Sénat ne doivent pas voir le jour !

vendredi 22 septembre 2017
Retour des 4 jours et demi
suppression d’au moins 2 semaines de congés,
fin du calendrier national, renforcement du PEDT…


évaluations CP

le SNUDI-FO écrit au ministre

jeudi 21 septembre 2017

Monsieur le Ministre,

Les Professeurs des écoles sont sollicités dans les départements et les circonscriptions pour organiser la passation d’une évaluation des élèves de CP. Ces sollicitations envoyées depuis quelques jours soulèvent plusieurs questions.



Recours à la liste complémentaire

le SNUDI-FO écrit au ministre

mercredi 13 septembre 2017

Monsieur le Ministre,

Les informations que nous recevons des départements en cette rentrée 2017 nous alarment. Nous souhaitons vous alerter par la présente, sur la situation qui s’installe dans de nombreux départements.



Retrait des ordonnances contre le Code du travail

Ordonnances, rentrée scolaire : une même logique !

vendredi 8 septembre 2017

À l’image des déclarations du Premier ministre, du président de la République et du MEDEF qui visent à accréditer le fait que les ordonnances seraient le résultat d’un compromis, le ministre de l’Éducation nationale se répand sur la rentrée réussie.



Contrats aidés

Courrier unitaire envoyé au ministre

vendredi 8 septembre 2017
Monsieur le Ministre, Nous dénonçons la suppression massive des contrats aidés à l’Education nationale. Elle laisse sans emploi des milliers de personnes engagées dans la vie des écoles et des établissements tout en privant le service public d’Education, comme d’autres services publics, de leur apport. (...)


Communiqué FNEC FP-FO du 5 septembre 2017

Retrait des ordonnances Macron contre le code du travail

mardi 5 septembre 2017

La FNEC FP-FO dépose un préavis national de grève pour le 12 septembre



Rentrée 2017

Peut-elle avoir lieu dans ces conditions inacceptables ?

vendredi 1er septembre 2017

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le ministre de l’Éducation nationale annonçant une prétendue hausse du budget consacré à son ministère a rappelé que l’Éducation avait été définie comme une «  priorité » par le président Macron. Force est de constater que la réalité dément cette affirmation.


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP