Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Obligations de service des PE

Abrogation du décret du 29 mars !
Maintien du statut particulier des enseignants du 1er degré, avec des obligations réglementaires de service définies en heures hebdomadaires d’enseignement, les mêmes pour tous

vendredi 7 avril 2017
Le décret relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants du premier degré a été publié au JO du 31 mars 2017…
Abrogation du décret du 29 mars !
Maintien du statut particulier des enseignants du 1er degré, avec des obligations réglementaires de service définies en heures hebdomadaires d’enseignement, les mêmes pour tous


Motion du SNUDI-FO

Soutien à la grève des personnels du Centre Pompidou

jeudi 6 avril 2017

Le SNUDI FO apporte tout son soutien aux personnels du Centre Pompidou qui entament leur 10ème jour de grève avec leur syndicat FO et leur section UNSA. Il soutient leurs légitimes revendications jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.



Liste complémentaire

Le SNUDI-FO s’adresse à la ministre

vendredi 31 mars 2017

Madame la Ministre,

Les autorités académiques préparent actuellement la rentrée 2017. Au-delà des annonces de création de postes, les conditions dans lesquelles se prépare la prochaine rentrée nous inquiètent.



Titulaires remplaçants

Non à la remise en cause de l’ISSR et des droits des titulaires remplaçants !

lundi 27 mars 2017

Retrait du projet de décret ministériel !
Signez la pétition adressée à la ministre.

Alerte ! La ministre a présenté au CTM du 22 mars un projet de décret « relatif à l’exercice des fonctions de remplacement des enseignants du 1er degré » qu’elle prétend publier dans les jours qui viennent et le rendre ainsi applicable dès la rentrée prochaine (au mépris de la réglementation, la circulaire d’application de ce projet de décret est parue au BO du 17 mars).
 

Le SNUDI-FO alerte tous les collègues et les invite à signer la pétition adressée à la ministre pour exiger le retrait de ce projet de décret.



Direction d’école

le SNUDI-FO met en garde 16 engagements de la ministre contre... le décret de 1989 fixant la fonction et les obligations des directeurs

vendredi 10 mars 2017

Le SNUDI-FO a pris connaissance des engagements de la ministre de l’Éducation nationale qui les inscrit très clairement dans le prolongement de loi de Refondation de l’école.
Effectivement, comme la loi PEILLON, ces engagements qui devraient déboucher sur une énième charte engageant les signataires, se caractérisent par une volonté de déréglementer la fonction et les obligations des directeurs.



Projet de décret sur le remplacement dans le 1er degré

Fin de la distinction BD/ZIL et « affectation dans des services » Inacceptable !

vendredi 10 mars 2017

Dans la logique de l’inversion de la hiérarchie des normes de la loi Travail inscrite dans la loi de refondation, les rythmes scolaires, le PPCR avec l’évaluation, la ministre utilise les problèmes de remplacement pour s’attaquer au statut des PE. Le 3 mars, elle a présenté aux organisations syndicales un projet de décret « relatif à l’exercice des fonctions de remplacement des enseignants du 1er degré », accompagné
d’un projet de circulaire.



Résultat des permutations : aucune amélioration !

vendredi 10 mars 2017
Cette année, sur les 16 741 demandes de changement de département pour la rentrée 2017 (16 482 en 2016), seules 4 009 (3 948 en 2016) ont obtenu satisfaction, soit un taux de 23,94 % (23,95 %). Si on revient plus de 10 ans en arrière, le taux de satisfaction des permutations était de 42,74 % (soit (...)


Appel du SNUDI-FO

MARDI 7 MARS
Dans le cadre de l’appel de la FNEC-FP-FO, Le SNUDI-FO appelle les enseignants du 1er degré à la grève et à la manifestation nationale

vendredi 10 février 2017

Avec les hospitaliers, avec les territoriaux (fédérations FSFP-FO, CGT et SUD),
avec la plupart des secteurs de la Fonction publique d’État (UGFF CGT et FGF FO),
avec les personnels de la Sécurité sociale (fédérations FO et CGT),
avec les personnels de l’Action sociale (FNAS-FO et CGT…)



PPCR / Evaluation

Remises en cause des passages à la hors classe

vendredi 27 janvier 2017

Des milliers de collègues au 10ème ou 11ème échelon, voire au 9ème échelon avec plus de deux ans d’ancienneté verraient ainsi leurs possibilités de passer à la hors classe remises en cause pendant plusieurs années !



PPCR

Une revalorisation en trompe-l’œil

le reclassement dans les nouvelles grilles à compter du 1er septembre 2017
vendredi 20 janvier 2017

À compter du 1er septembre 2017, il n’y a plus qu’un seul rythme d’avancement et tous les enseignants sont basculés dans une nouvelle grille. Les collègues qui, dans la nouvelle grille, ne peuvent pas être promus, conservent leur échelon et leur ancienneté dans leur échelon. En revanche, ceux qui doivent passer dans un échelon supérieur le font mais perdent le reliquat d’ancienneté qu’ils pourraient avoir.


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP