Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Communiqué SNUDI-FO du 2 juillet 2014

Le SNUDI-FO n’acceptera pas que les directeurs soient les supplétifs des municipalités

Groupe de travail sur la direction d’école
jeudi 3 juillet 2014

Sous couvert de «  simplification des tâches des directeurs d’écoles  » le ministre de l’Education Nationale a convoqué un premier groupe de travail le 27 juin. A l’issue de cette réunion le SNUDI-FO a décidé de s’adresser au ministre (cf courrier ci-joint) pour lui faire part de ses observations et revendications sur plusieurs aspects du projet ministériel, qui en fait de simplification, aboutit à un alourdissement des tâches des directeurs.



Groupe de travail sur " la simplification des tâches des directeurs d’écoles"

Le SNUDI-FO s’adresse au ministre
mercredi 2 juillet 2014
Vous avez convoqué dans le cadre de la loi de Refondation de l’école un groupe de travail sur « la simplification des tâches des directeurs d’écoles » le 27 juin. Les directeurs sont confrontés au quotidien à une charge de travail sans cesse croissante dans les écoles. Pourtant vos propositions, en (...)


Communiqué SNUDI FO du 26 juin 2014

Rythmes scolaires : Tous les problèmes vont ressurgir dès la rentrée avec acuité.

les personnels ne renoncent pas
lundi 30 juin 2014
Le 18 juin, comme à l’occasion des CDEN, des milliers de PE ont manifesté pour répondre à l’appel de l’interfédérale FNEC-FP-FO ; FO Territoriaux ; CGT-Educ’action ; CGT SP ; SUD-Educ et SUD-Collectivité du 26 mai qui rappelle que « le décret d’assouplissement de la réforme des rythmes scolaires, loin de (...)


Communiqué SNUDI FO du 20 juin 2014

Lettre du ministre Hamon aux parents sur la réforme des rythmes scolaires : la territorialisation à l’oeuvre !

jeudi 26 juin 2014
En cette fin d’année scolaire, les directrices et directeurs d’école n’ont guère de temps à perdre. Chaque jour un cortège sans fin de réunions, de bilans, d’enquêtes statistiques, de dossiers de tous ordres à remplir s’abat sur eux auquel s’ajoute, cette année, la préparation de la rentrée sous la pression (...)


Communiqué du 23 mai 2014

Rythmes scolaires
Le seul « assouplissement » possible, c’est l’abrogation !

lundi 26 mai 2014

Depuis des semaines, la pétition nationale lancée par le SNUDI-FO recueille chaque jour davantage de signatures pour exiger « Le seul assouplissement possible, c’est l’abrogation ! ».



Problèmes de remplacement, recours aux contractuels...

Le SNUDI-FO s’adresse au ministre
mardi 20 mai 2014
Monsieur le Ministre. Comme nous vous l’avons exprimé le 24 avril lors de l’audience avec notre fédération, la situation du remplacement devient particulièrement intenable dans les écoles. Il ne se passe pas un jour sans que des centaines de classe soient sans maître faute de remplaçants, sans que (...)


Communiqué du 15 mai 2014

Projet de circulaire concernant les personnels des RASED

Le ministère confirme et aggrave le processus de disparition des RASED
vendredi 16 mai 2014

Ce 13 mai, le ministère a présenté aux organisations syndicales un projet de circulaire concernant les missions des psychologues scolaires et des enseignants spécialisés exerçant dans le cadre des RASED à l’école primaire.



Communiqué FNEC FP-FO du 6 mai 2014

Zéro voix pour, le ministre ne peut pas publier son projet de décret !

CTM DU 5 MAI SUR LES RYTHMES SCOLAIRES
mercredi 7 mai 2014 par FNEC FP - FO

Le ministre Hamon a présenté au CSE et au CTM du 5 mai un projet de « décret portant expérimentation relative à l’organisation des rythmes scolaires » dans les écoles.

Si le ministre reconnaît enfin que le décret Peillon du 24 janvier 2013 pose de nombreux problèmes, le projet présenté aggraverait la situation des enseignants.



Communiqué du 28 avril 2014

Le projet de décret du ministre ne répond pas aux attentes des personnels et confirme la nécessité d’abandonner la réforme des rythmes scolaires

Rythmes Scolaires
lundi 28 avril 2014

Le ministre a transmis aux organisations syndicales un projet de décret et un projet de circulaire concernant « l’assouplissement du décret du 24 janvier » annoncé par le 1er ministre. Il entend présenter ce projet de décret au CTM et au CSE du 5 mai prochain pour publication avant fin mai. Il donne donc de facto, raison aux personnels qui avec FORCE OUVRIERE, depuis le début, ont considéré que le décret de M.PEILLON ne convenait pas.



Communiqué FNEC FP - FO du 25 avril 2014

Rencontre du 24 avril avec le ministre

Gel du point d’indice, rythmes scolaires, calendrier, statuts
vendredi 25 avril 2014 par FNEC FP - FO

Une délégation de la FNEC FP-FO et de ses syndicats nationaux a rencontré le ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon, le 24 avril.


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.0.16