Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


FNEC FP-FO de l’Académie de Créteil

Fonctionnaires stagiaires une première victoire qui en appelle d’autres

vendredi 3 octobre 2014
Force Ouvrière informe : Ce jour, mercredi 1er octobre, lors de l’audience demandée et obtenue par Force Ouvrière, étaient présents des étudiants fonctionnaires stagiaires des différents départements de l’académie. La délégation, constituée de 21 personnes, était mandatée et porteuse de près de 600 (...)


Communiqué FNEC FP-FO du 2 octobre 2014

Courrier au MEN sur la consultation des nouveaux programmes

vendredi 3 octobre 2014

Madame la Ministre,

Vous avez fait le choix d’organiser une consultation des enseignants, du 22 septembre au 18 octobre, dans le cadre de l’élaboration de nouveaux programmes, consécutifs du « socle et de connaissances, de compétences et de culture  », par le Conseil Supérieur des Programmes.



Communiqué SNUDI-FO du 1er octobre 2014

CONFERENCE NATIONALE
DELEGATION CHEZ LA MINISTRE
POUR L’ABROGATION DES DECRETS PEILLON ET HAMON

vendredi 3 octobre 2014

A l’initiative du SNUDI-FO,
avec les fédérations des personnels enseignants (FNEC-FP-FO) et territoriaux (FSPS FO).

Le 19 novembre à PARIS



Communiqué SNUDI-FO du 17 septembre 2014

Les faits confirment la nocivité de la réforme

Rentrée 2014
vendredi 19 septembre 2014
Le SNUDI-FO apporte tout son soutien à la grève des personnels territoriaux et des enseignants de Marseille pour la suspension de la réforme. Depuis leur publication, le SNUDI-FO demande l’abandon des décrets Peillon-Hamon mettant en place la réforme des rythmes scolaires qui territorialise l’école (...)


Communiqué FNEC FP-FO du 1er septembre 2014

SEGPA EN DANGER : se mobiliser

jeudi 4 septembre 2014
Les SEGPA des collèges sont menacées : La loi PEILLON : réaffirme le collège unique et l’école du socle. Acte I de la Refondation : chaque jeune doit quitter le collège en maitrisant le socle commun des compétences. Elle rappelle également le principe de convergence européen d’une école inclusive (...)


Communiqué SNUDI-FO du 1er 2014

Postes et rythmes scolaires. Dès la prérentrée tous les problèmes s’aggravent.

Le SNUDI avec la FNEC FP FO demandent à être reçus en urgence par la ministre.
mardi 2 septembre 2014

Alors que le gouvernement Valls 2 annonce l’application accélérée du pacte de responsabilité, la rentrée 2014 est marquée par le manque de postes (1 100 postes pour 38 000 élèves supplémentaires) et la généralisation des décrets Peillon/Hamon dans toutes les écoles.



Communiqué SNUDI-FO du 28 août 2014

Le décret HAMON sur les obligations de service des TR et des PE exerçant sur plusieurs écoles, c’est la déréglementation généralisée !

Le SNUDI-FO demande l’abrogation immédiate de ce décret annualisant et augmentant le temps d’enseignement de ces personnels
vendredi 29 août 2014

Comme l’avait dénoncé notre syndicat avant même le début de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires, les décrets PEILLON / HAMON ne pouvaient qu’aboutir à la remise en cause de la réglementation fixant les obligations de service des PE.



CRPE 2014 étudiants stagiaires affectés loin de chez eux, une solution intermédiaire est proposée

mercredi 23 juillet 2014
Chers collègues, Suite à des problèmes rencontrés par les étudiants stagiaires affectés dans un département éloigné de leur domicile, le SNUDI FO a été reçu par le Ministère le 11 juillet. Si les transferts de scolarité n’ont pas été acceptés, une solution intermédiaire proposée par le SNUDI FO a été trouvée (...)


Communiqué SNUDI-FO du 2 juillet 2014

Le SNUDI-FO n’acceptera pas que les directeurs soient les supplétifs des municipalités

Groupe de travail sur la direction d’école
jeudi 3 juillet 2014

Sous couvert de «  simplification des tâches des directeurs d’écoles  » le ministre de l’Education Nationale a convoqué un premier groupe de travail le 27 juin. A l’issue de cette réunion le SNUDI-FO a décidé de s’adresser au ministre (cf courrier ci-joint) pour lui faire part de ses observations et revendications sur plusieurs aspects du projet ministériel, qui en fait de simplification, aboutit à un alourdissement des tâches des directeurs.



Groupe de travail sur " la simplification des tâches des directeurs d’écoles"

Le SNUDI-FO s’adresse au ministre
mercredi 2 juillet 2014
Vous avez convoqué dans le cadre de la loi de Refondation de l’école un groupe de travail sur « la simplification des tâches des directeurs d’écoles » le 27 juin. Les directeurs sont confrontés au quotidien à une charge de travail sans cesse croissante dans les écoles. Pourtant vos propositions, en (...)

Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.0.16