Snudi Force Ouvrière

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Rentrée 2016

Face à la dégradation des conditions de travail, les revendications ne manquent pas,
notre détermination non plus !

mardi 30 août 2016

Le gouvernement a publié autoritairement la loi El Khomri le 9 août, contre l’avis des confédérations FO et CGT et la mobilisation de quatre mois pour son retrait. Dans le même temps, il multiplie les actes de répression syndicale et prolonge l’état d’urgence qui menace directement le droit de manifester.



Exeat : le SNUDI-FO reçu au ministère

vendredi 1er juillet 2016

Une délégation d’enseignants en attente d’exeat accompagnée du SNUDI- FO a été reçue mercredi 29 juin par le Conseiller social du ministère.



Projet de décret

indemnités de Missions particulières dans le 1er degré

mardi 21 juin 2016

Après le 2ème degré, Création des indemnités de Missions particulières dans le 1er degré : le SNUDI-FO s’y oppose.



Comité Technique Ministériel du 16 juin 2016

Projet de décret modifiant le décret de 2008 des PE
La ministre passe outre le vote contre majoritaire FO, FSU, CGT, FAGF…
C’est la méthode du 49-3 !

lundi 20 juin 2016

La ministre a présenté au Comité Technique Ministériel (CTM) du 16 juin le projet de décret modifiant le décret n°2009-775 du 30 juillet 2008 sur les Obligations Réglementaires de Service (ORS) des PE.



Groupe de Travail Ministériel EREA du 16 juin 2016

Plus que jamais la restitution des postes et le retrait de la note de service interne sont à l’ordre du jour !

lundi 20 juin 2016

La FNEC FP-FO rappelle que ce Groupe de Travail (GT) Ministériel a été convoqué suite au rassemblement du 1er juin à l’appel du SNUDI-FO, du SNUipp-FSU, de la CGT et de SUD, où deux cents collègues des EREA de tout le pays se sont rassemblés près du ministère pour exiger le retrait de la note de service de la DGRH et le maintien de tous les postes de PE éducateur en internat d’EREA (EEI).



GT sur indemnités des enseignants en ASH

La ministre contraint de revoir sa copie !

vendredi 17 juin 2016

Depuis l’ouverture du GT en 2014 sur les indemnités des enseignants en ASH, la FNEC-FP-Force Ouvrière a défendu un principe : «  Aucun collègue ne doit perdre un seul euro ». Le SNUDI-FO constate que la ministre persiste dans sa volonté de créer des indemnités inférieures au montant des Heures de Synthèse et de coordination en Etablissement Santé et Médico Sociaux (ESMS), SEGPA, EREA et ULIS.



Annonces de la ministre sur « revalorisation » des carrières

Apparence, communication et réalité

Communiqué FNEC FP-FO du 2 juin 2016
vendredi 3 juin 2016

La ministre de l’Education nationale a reçu toutes les organisations syndicales le 1er juin et leur a répété ce qu’elle avait dit la veille dans la presse. La délégation FO était représentée par Hubert Raguin (FNEC FP-FO) et Philippe Soubirous (FGF-FO). Elle a condamné la manière dont cette concertation a été préparée avec les seuls signataires du protocole PPCR, que FO, CGT et Solidaires n’ont pas signé. FO a rappelé que les annonces ministérielles (nouvelle grille et réforme de l’évaluation) sont loin de répondre à nos revendications : 8% d’augmentation de la valeur du point d’indice et 50 points supplémentaires pour tous maintenant.



Communiqué FNEC FP-FO du 2 juin 2016

1er juin : 200 PE au ministère pour exiger le maintien des postes d’EEI en EREA

jeudi 2 juin 2016

A l’appel de la FNEC FP FO, du SNUipp FSU, de la CGT et de SUD, deux cents collègues des EREA de tout le pays se sont rassemblés près du ministère pour exiger le retrait de la note de service de la DGRH et le maintien de tous les postes de PE éducateur en internat d’EREA (EEI).



MOTION ADOPTEE PAR LE BUREAU NATIONAL DU SNUDI-FO des 26 et 27 mai en préambule à ses travaux

jeudi 26 mai 2016
Alors que la grève pour le retrait du projet de loi EL KHOMRI s’étend dans le pays, le BN du SNUDI-FO apporte son plein et entier soutien aux salariés des raffineries en grève illimitée confrontés aux provocations et à la répression du gouvernement, qui persiste à utiliser la force pour faire passer son (...)


Communiqué FNEC FP-FO du 12 mai 2016

Tous en grève le 17 mai :
Organisons les AG pour décider de la reconduction

jeudi 12 mai 2016
Pour l’abandon du projet de loi « travail » Contre le 49 - 3, déni de démocratie inacceptable

Depuis deux mois, les salariés du secteur privé et du secteur public, avec les syndicats FO, CGT, Solidaires, FSU et les organisations UNEF, UNL, FIDL, sont mobilisés pour le retrait du projet de loi « travail », notamment lors des journées de grève interprofessionnelle le 31 mars et le 28 avril.


Accueil | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP